module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

script et lecture continue d'une vidéo

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par paquerettes, 5 Juillet 2005.

Tags:
  1. paquerettes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Je suis débutante dans l'utilisation de scripts sur dvd studio pro mais sais réalisé des dvd de manière 'basique' et là j'ai un problème de scripts...
    Je dois réaliser un dvd avec choix de menu français anglais et puis une structure de menus et sous-menus pour pouvoir lire une vidéo soit d'une traite soit en fonction de thèmes (et donc accéder à des sections de la vidéo et puis retourner au bon sous-menu par lequel l'utilisateur est arrivé...)
    J'ai plus ou moins réussi à réaliser cela en définitant dans des GPRM les choix de la langue et de soit lire toute la vidéo soit d'y accéder par les thèmes... et puis en plaçant à la fin de chaque chapitre un script qui examine d'où l'utilisateur est venu et en fonction de soit passer au chapitre suivant soit remonter dans un menu...
    Si je teste et que je veux lire la vidéo cela fonctionne mais si je veux lire la vidéo de manière continue, il y a chaque fois un temps d'arrêt d'uen sec. environ au passage de chapitre (due à l'anlyse du script je suppose)..
    J'en déduis donc que ce n'est pas la bonne méthode, quelqu'un peut-il m'aider? Merci

2. zyzomys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton explication manque un peu de précisions pour obtenir une réponse complète. Mais d'après ce que j'en ai compris, il faut que tu crée plusieurs scénarios pour ta piste. Chaque sous-menu renvoyant sur le bon scénario, et chaque scénario repointant sur le sous-menu qui le déclenche.

3. paquerettes

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explication sur scénario?

Merci!
    en fouillant sur le forum, j'avais vu que c'était sans doute comme ça que je pouvais m'en sortir...
    par contre dans dvd studio pro je comprends pas tout... mais d'après ce que je comprends, chaque choix dans les menus renvoient à un scénario qui gère ce qu'il doit lire, donc exit les scripts? exact?
    Bon je vais tester - si je ne m'en sors pas je reposerai des questions ;)
    za+ et merci

4. duryfifi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut paquerettes,

Suite à ton topic sur ce forum, pourrais-tu m'expliquer la procédure que tu as utilisé avec les scripts pour faire ce que tu avais à faire.
    J'ai la même chose que toi à faire : une même vidéo en 4 sous-titrages avec une hierarchie de menus dans ces 4 langues.
    Quand je clique sur un menu dasn une langue je visionne la vidéo avec le bon sosu titre de langue. A la fin du film, je veux que ça revienne au bon menu.
    Je suis comme toi, je débute avec les scripts. merci de ton aide

5. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'utilise pas le même programme pour faire de l'authoring, mais j'ai constaté aussi un arrêt sur le point chapitre contenant un test, du genre si Bouton==4 goto Menu X autrement continue.
    Donc pour rendre le test invisible choisir un point de chapitre sur une image noire sans audio (silence). L'arrêt est plus au moins important suivant le lecteur de DVD.

Crocro

#5 Crocro, 29 Août 2005
    Dernière édition: 30 Août 2005
Chargement...
Discussions similaires - script lecture continue
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    988
  2. Lionel.75
    Réponses: