module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

script de sélection de piste dans un menu

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par WEB'R, 22 Novembre 2005.

Tags:
  1. WEB'R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je travaille avec DVD SP3. Je souhaiterai pouvoir sélectionner plusieurs pistes dans un menu.
    La sélection se ferait par case à cocher par exemple.

Je ne vois pas comment écrire ce script.
    Merci de m'aider

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

j'ai pas trop compris ton idée. Tu veux que l'utilisateur choisisse par exemple 3 pistes ( ou 4 ou 5 ) et qu'elle soient lues dans l'ordre où il les a selectionné ?

A+
    Benjico

3. WEB'R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Oui c'est ce que je voudrai faire. J'ai vainement cherché sans résultat.

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Pour faire ça il faut faire une playlist par les script. Il y a un très bon tutorial sur le site de creativecow dispo ici : http://forums.creativecow.net/cgi-bin/page_wrapper.cgi?forumid=155&page=http://www.creativecow.net/articles/alexzander_alex/bitshifting/index.html.

Pour faire cette playlist, il utilise le bitshifting et le bit extraction mais si tu n'as pas beaucoup de pistes, tu peux faire sans.

En gros la logique est la suivante ( exemple avec 4 pistes ):
    - Je bloque 4 GPRM pour mémoriser le numéro des pistes et 1 GPRM de comptage
    - A chaque fois que je selectionne un piste, je place dans un des 4 premiers GPRM un numéro ( 1 numéro par GPRM ). Donc on peut dire que le GPRM 1 contient la valeur 3, la GPRM 2 la valeur 1, la GPRM 3 la valeur 4 et le GPRM 4 la valeur 2 ( donc l'utilisateur veut lire dans cet ordre : 3, 1, 4 et 2 ).

Le cinquième GPRM me sert de comptage dans les deux sens, lorsque je selectionne une piste, j'ajoute 1 à ce GPRM et je check à chaque passage s'il n'est pas égal à 4 ( auquel cas, je lance la playlist ).

Bon, je te l'accorde ce n'est pas évident mais le tutorial est vraiment bien fait ( si tu n'es pas allergique à l'anglais )...

Par contre, pour ton idée de cases à cocher c'est difficelemnt faisable à moins de faire chaque probabilité de choix ( donc pour 4 pistes ça doit faire 16 menus différents... )

A+
    Benjico

5. WEB'R

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de m'avoir répondu aussi vite. Je vais essayer de mettre cela en pratique ce soir.
    À quand un ouvrage sur les scripts pour DVD SP dans notre bonne vieille langue de Molière.
    Encore merci Benjico

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page