module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: copier/coller d'images clés (sur differents calques)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 2 Novembre 2005.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

ce post fait suite a la demande de Buddy BilldeBool, concernant le copier/coller d'images clés qui appartiennent a differentes proprietes, sur differents calques (dans le post "allonger des calques simultanément...") ....

si l on essaie de faire cette manipulation par exemple avec un "Ctrl+C Ctrl+V" , nos calques vont se dupliquer, et ca bien sur c est pas ce qu on veut :non:

j ai donc planché sur un script qui ferait ce boulot.
    c est assez technique car il ne faut pas se perdre en route, entre les proprietes selectionnees, les cles choisies, leur valeur, memoriser les temps...mais je crois que j ai un ptit quelque chose :D

Je mets d abord quelques captures d ecrans de mon exemple, comme ca vous pouvez voir comment on s en sert.

Supposons que j ai un ensemble d images cles (que j ai mises au pif hein), sur 2 calques differents et que je souhaite copier certaines d entre elles, et les coller, disons 4.4 secondes plus tard sur la timeline.
    Voici ce que j ai :

** ETAPE 1 :

** ETAPE 2 :

** ETAPE 3
    (note: 5s:10 images = 5.4s sur comp a 25i/s)

Voilou, j attends l avis des beta testeurs :D, moi je n ai pas fait bcp de tests mais cela semble fonctionner :)

Le lien pour recuperer le script : copypasteKeys.jsx

EDIT: je me rends compte qu il ya des cas ou cela ne marche pas bien (il me semble que ca foirouille qd on veut copier les cles "entre" les cles deja selectionnees, si c est "apres" ca semble marcher).... je vais regarder comment modifier cela.

#1 nab17connection, 2 Novembre 2005
    Dernière édition: 2 Novembre 2005
  2. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Nab !

Franchement je n'ai qu'un seul mot : bravo !

ça marche impec, j'ai essayé le probleme de collage "entre" les clés selectionnées, chez moi pas de probleme, elle se collent (evidemment ça en fout partout si on a beaucoup de clés, ça les colles par dessus celles existante si elles existent au meme temps. Mais cela est normal, a priori ça m'a l'air de fonctionner.) Bon de plus si probleme il y a, ce n'est pas un gros souci car le "sélectionner/glisser" sur des clés de calques differents fonctionne sans probleme, donc il suffit de copier/coller les clefs et de le mettre pile poil où l'on veut.

Le décalage négatif marche également

J'ai testé sur differents effets ça fonctionne également mais je n'ai pas testé tout les effets...

Juste un petit bug : certaines clés ayant un dixieme se terminant par "9" ou "85" etc va s'arrondir à l'unité superieure, mais on dirait que ce n'est pas systématique et surtout lors de copie de beaucoup de clés. Par ex : 115,8847 donne parfois 116. Mais ce n'est pas d'une importance capitale.

Voilà je trouve que ça fonctionne très bien on verra à l'usage !

:bravo:

Bill

PS : t'as fait quoi cette nuit ? entre 4h et 6h du mat' ? T'es pas malade des fois !!!! Faut dormir la nuit !! ;)

3. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

j apporte une nouvelle version du script, qui cette fois (je crois bien) gère le coté "copier entre des cles selectionnees".
    j ai essayé sur plusieurs effets, avec des types de clés differents (ease,hold, ou cle de "menu"..), ca a marché.

les seuls arrondis que j ai utilises dans mon code, concernent un arrondi sur l emplacement des clés créées. Ceci pour avoir tjs des clés correpondant à une image sur la timeline.
    Par exemple, si tu as une clé à t=1s et que tu souhaites la deplacer de 0.5s, alors le script ne va pas te créer une clé precisement à t=1.5s, puisque cela ne correspond pas à une image, mais il va te la creer à t=1s+12images , ce qui correspond à 1.48s (dans une comp a 25i/s).
    Si on ne fait pas ca, tu risques de créer des points clés à des endroits sur la timeline que tu ne pourras pas atteindre avec la souris car ils seront entre deux images.

normalement il n y a aucun arrondi sur la valeur meme des clés copiées...et je n en ai pas remarque dans mes quelques tests, donc difficile de te répondre la-dessus

voila la version_2, dites moi comment ca se passe pour vous... s il y a des modifs à y apporter...copypasteKeys_v2.jsx

ps: oui sinon comme tu le disais on peut tjs copier ses cles un plus loin sur la timeline, les reselectionner et les faire glisser là où on veut ...

4. bildebool

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yo nab !

Bon perso, je n'ai pas rencontré de difficultés sur le collage entre des images clés, je ne sais pas, je n'ai rien constaté qui allait de traviolle....

Bon concernant les arrondis, je te dis ce n'est pas systematique, et apparemment ça concerne que des valeurs avec plusieurs chiffres apres la virgule, (qui en général sont créés par une modification à la sourie sans précision) et vraiment ça n'a aucune importance (me concernant).

Je te fais confiance donc sur la v2.

J'ai lu un peu le script, je ne comprend rien aux
    Code:
    // si - la copie doit etre creee apres les cles selectionnees sur cette propriete
    // sinon - elle doit etre creee entre les cles selectionnees sur la propriete, d ou un saut d une cle
       // si - il s agit de la premiere cle selectionnee
       / sinon - on saute la cle qu on vient de creer
    Voilà, pour moi ça n'a pas de sens :lol:

Je teste ça dans l'aprem !

Bill

Chargement...

Partager cette page