module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Script : choix de la langue des sous-titres et retour au film

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par YF (reggae man), 6 Novembre 2006.

Tags:
  1. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de faire un script qui permette de lire le film en activant la piste de sous-titres dont la langue a été choisie dans un menu.
    Il y a :
    - un menu principal avec 2 boutons :
    - "voir le film"
    - "choisir la langue des sous-titres"
    - un menu pour choisir la langue des sous-titres
    - une piste vidéo avec 2 langues de sous-titres

Je crois que j'ai besoin de faire plusieurs scripts, en fait :
    - un script qui enregistre la langue de sous-titrage demandée et qui retourne sur le bouton "lire le film" du menu principal
    - un script qui lance le film principal mais qui affiche la langue de sous-titres choisie auparavant ou non (par défaut = pas de ss-titre)

Je ne sais pas trop par où commencer car il me faut aussi un script qui enregistre la position de lecture sur le film pour y revenir après avoir, par exemple, changer la langue des sous-titres...

Ca fait beaucoup, non ? Je remercie par avance tout ceux qui me permettront d'avancer un peu. Merci.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

pour le choix des langues il n'y a pas besoin de script particulier. Dans les propriétés du boutton il faut selectionner le flux de sous-titre correspondant.

Pour le retour au film, il faut faire deux script si tu veux que ça fonctionne sur tousl es lecteurs de DVD.

Le premier :
    1 - Set GPRM 0 = 1

Il faut mettre ce script entre ton menu principal et ton film, pour dire qu'on vient du film

Le deuxième :
    1 - Go to 3 if GPRM 0 = 1
    2 - Link Film
    3 - Link Resume

Si tu es déjà allé au film, tu actives la fonction resume, sinon tu lis ton film depuis le début. Tu peux aussi rejoindre les deux script en un seul, à placer entre ton menu et ton film :
    1 - Go to 4 if GPRM 0 = 1
    2 - Set GPRM 0 = 1
    3 - Link Film
    4 - Link Resume

Ne pas oublier de remettre le GPRM à 0 en sortie du film par un autre script...

A+
    Benjico

3. YF (reggae man)

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super. Merci beaucoup.

En fait, j'ai finalement choisi d'utiliser 2 scripts : un en sortie du film et un en entrée. C'est plus facile et ça me permet potentiellement de gérer des langues de menu plus facilement.

Script "Sortie film" :
    Code:
    1. mov film, 1 [film est un GPRM]
    2. Jump "bouton film de mon menu principal"

Script "Retour film" :
    Code:
    1. Goto 4 if (film = 1) [on vient du menu principal. Si on a déjà lu le film, on y retourne avec la fonction resume]
    2. Jump Piste 1 [si on a jamais lu, on commence tout simplement au début]
    3. Exit
    4. Resume [on retourne à l'endroit du film que l'on avait quitté]
    5. Exit

J'espère que c'est clair pour ceux que ça intéresserait.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page