module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Script: assistant audio

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par nab17connection, 8 Mai 2006.

Tags:
  1. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    un script qui crée des repères (de calque) à chaque "pic audio" dépassant un certain seuil...qu'on spécifie sur la palette. Avec une option qui permet de calculer le max de l'amplitude audio (pour eviter d aller fouiner manuellement dans le graphe..).

comment on s en sert:
    - on convertit d abord l'audio en images clés (clic droit sur le calque puis Assistant..>> Convertir les données audio en images clés)
    - on clique sur "calculer" pour connaitre la valeur max de l audio
    - on selectionne son calque audio (le 'vrai' calque audio, pas celui qui a les clés..)
    - on choisit la valeur du seuil et on clique sur "Appliquer"

pour chaque pic supérieur au seuil, un repère est ajouté sur le calque audio.
    la case à cocher "afficheVal" affichera sur le repère la valeur (arrondie) de l'amplitude à cet instant. d'autres détails dans l'aide "?"

s'il y en a qui ont des suggestions ou des améliorations à proposer...qu'ils n'hésitent pas :cool:

le script: AudioAmpMarkers.jsx

2. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt!

très bonne initiative :bravo: merci :jap:

j'ai mes petites sugestion à faire, par exemple: rajouter une case texte à coté de afficheVal suivant le même principe et indépendament l'un de l'autre, ce qui y est écrit apparait dans les repaires.

exemple: le script calcule une piste audio dont les basses sont ressorties puis une autre avec les aigues. mais les deux seraient appliqués à la piste son originale. un petit G, et un A, permettrai de différencier les repaires par la suite.

exemple 2: la même chose pour les pistes gauche et droite, tu as compris ma deuxième suggestion, pouvoir choisir sur quel paramètre le script calcule (rappel: le script calcule sur les deux couches)

j'ai eut aussi un problème en testant le script dût à ma piste son, la valeur max était 5. serait-il possible de transformer la Valeur Seuil en pourcentage/Valeur Max. (pour la précision)

cordialement

+

ps: j'espère que ta demande de sugestion n'était pas une formule de politesse, +

3. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas compris :'(

4. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu n'arrive pas à faire marcher le script? (tha grave)

5. logicalnot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellent. :cool:

Pendant que tu y ai j'aimerais bien quelques scripts pour ma… vie : ranger l'appart, descendre automatiquement le recyclage lorsque la poubelle est pleine, acheter le pain, donner le bain aux enfants et … faire ma saloperie de feuille d'impots. :bravo:

6. tha grave

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah non, enfin j'ai même pas essayer.

J'ai juste pas compris à quoi il servait !

Sinon j'imagine qu'il est super :D

7. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton script est intéressant nab, les pics audio pouvant être les beats de batterie...
    Je vais essayer ça...

Rodgeur
    :approb:

8. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ben je trouve que c'est un script très utile, il va m'éviter de faire la dépense pour je ne sais plus quel plug de chez trapcode.
    Par contre, je ne sais pas si c'est utile de le complexifier. On peut affiner son critère de seuil, et ça le fait total.
    Bravo Nab :jap: ! Et merci...

Rodgeur

9. nab17connection

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok j'te suis apoal (:lol:)

voila les modifications que j ai apportées:
    - choix de la couche à analyser
    - une précision à un chiffre après la virgule pour l'amplitude (je préfère tout de meme garder ce type d affichage plutot qu un pourcentage, je trouve cela plus facile -shoote moi un ptit MP si tu préferes vraiment l'avoir en %, je t enverrai ca)
    - possibilité d'afficher du texte dans les repères

note : le script va chercher les données sur le calque nommé "Amplitude audio", il ne faut donc pas le renommer (ni les effets qu'il contient) ...

AudioAmpMarkers.jsx v1.2

logicalnot :D . Pour la ptite histoire, au québec les feuilles d'impots sont tellement compliquées à remplir (car ici il y a un coté Provincial avec le Québec et un coté Fédéral avec le Canada..) qu'en général tu payes quelqu'un pour le faire à ta place; pas mal d étudiants dans ce domaine (gestion/compta/finances..) proposent leurs services à ce moment là (vers avril) et font ca très bien pour 10 ou 15 $can (50 balles) .... et arrivent même parfois à te faire gagner un peu de tune :bravo:

10. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Qu'appelle-tu "couche droite" et "couche gauche" . S'agit-il des audio droit et gauche ? Le mode opératoire est-il le même avec l'assistant d'images clés ?

Rodgeur

11. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

oui c'est bien ça, c'est comme ça qu'ils ont appelé les deux canaux

je ne comprend pas ta question (l'assistant d'image clés permet le lissage à l'approche c'est ça? là il n'il y a pa d'approche puisqu'il y a une clé à chaque position dans la convertion de l'audio en clés, et le script ne cré pas des clés mais des repères)

:jap: c'est cool Nab, c'est exactement ça.

+

12. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis mal exprimé, je parlais de convertir d'abord l'audio en images clés.. Le script, effectivement, parsème des repères en fonction du seuil choisit...

Rodgeur

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
  14. Rodgeur

Rodgeur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Sequelles pour ce topo limpide ;) , j'ai bidouiller plusieurs choses avec l'escargot. Je me sens pas prêt encore pour les expressions, je renâcle, mais cela me met en confiance...
    Par contre, le fichier à télécharger, on le met dans la rubrique des fx ? On l'execute comment ?

Rodgeur

15. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt

Le script? 2 possibilités:
    -tu le place dans le dossier Script à la racine du dossier AE (chez moi), et la tu peux t'en servir directement avec menu Fichier - Exécuter Le Script
    -tu le place dans n'importe quel autre dossier, et là, toujours dans le même menu, tu choisi Choisir Un Fichier

moi aussi j'ai taté pour la première fois les expressions avec ce topo (excelent), après j'ai lié avec l'escargot (le sélecteur) des position 3D, tu peux remplacer des valeurs temporaire par des valeurs fixes: remplacer (temp, temp, temp) par (280, 360, temp), là, seul la profondeur est liée.

+

Chargement...

Partager cette page