module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scope sony ev-s800b

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par jc41, 14 Novembre 2010.

Tags:
  1. jc41

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, merci d'avance pour votre aide toujours aussi précieuse.
    Sur cet appareil qui marchait parfaitement jusqu'à hier, je rencontre le problème suivant:
    dès que je ferme le tiroir de la cassette, au bout d'une fraction de seconde le tiroir se réouvre tout seul.
    Mauvaise manipe ou panne?
    Y a t il encore un atelier qui peut prendre en charge ce matériel (avec devis préalable bien sûr);
    Cordialement.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , non, ce n'est pas une mauvaise manip mais une panne . L'EVS 800 b , ce n'est pas tout jeune et c'est même étonnant qu'il fonctionnait encore . Il est fort probable que ce magnéto , comme tous les autres de cet âge d'ailleurs , soit affecté :
    - soit d'un problème de courroie détendue ou cassée
    - soit d'un problème de détection de présence K7
    Il y a , en effet , dans tout magnétoscope , des systèmes opto -électroniques ( diodes leds émettrices et réceptrices ) qui informent le micro processeur de gestion de la présence ou non , d'une K7 à l'intérieur .
    Je vous déconseille toutefois de vous lancer dans la réparation d'un EVS 800 qui est beaucoup plus difficile à appréhender qu'un simple VHS. La Fnac peut se charger de la réparation ( même si vous ne l'avez pas acheté chez eux ) . C'est un modèle qui était vendu à l'époque par cette enseigne.
    PS : je n'ai pas d'actions particulières à la fnac mais si vous êtes en province , pas évident de trouver un réparateur pour ce modèle.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page