module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sclive

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by tisor, Aug 22, 2003.

Tags:
  1. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et felicitation pour "tous les forums" aussi dynamique
    voila je me suis payer sclive et j'aimerais savoir comment faire pour "descennèlizer" (ça existe ça???) des fichiers videos deja sur disue dur ???
    meçi d'avance @+

2. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    svp ne regardez pas les fautes

3. JulienB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalyzer exploite la bande DV en l'analysant et en créant sur le disque dur des fichiers correspondant aux changements de scène (soit par analyse du moment d'écriture sur la bande, soit par analyse optique)

tu veux donc reprendre tous tes fichiers pour les remettre sur ta bande ?

Premiere fait cela très bien
    Scenalyzer aussi (mais j'ai jamais fait ..)

4. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je veut juste faire un dèrushage d'un long fichier video capturer avec une carte pinnacle studio de luxe en mode analogique qui est stoker sur mon disque dur... voila...si c'est possible bien sur...
    @+

5. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que tu veux tronçonner tes fichiers déjà acquis à la volée.

Alors utilise le petit fère gratuit: scenalyzer.exe (fait expressément pour ça).
    PS: Quel Operating System? because toute dernière version incompatible avec XP

Il y a peut-etre moyen avec sclive mais je ne l'ai jamais utilisé dans ce but,...

A partir du moment où on utilise sclive, on ne fait plus jamais d'acquisition à la volée

6. JulienB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas devoir faire appel à la "détection optique de scène"

Scenalyzer sait détecter un changement fort de nature d'image(ou trame) et peut déduire qu'il s'agit d'une scène différente.
    A l'endroit où il détecte cela, il coupe le fichier.

Cependant, je ne garantis pas vraiment l'efficacité si le changement n'est pas flagrant.

Ce que je ferais:
    j'ouvrirais mon fichier dans première
    je ferais mes cut
    et j'exporterais chaque rush en avi non compressé (ça va faire lourd) ou autre ...

7. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merçi à tous pour votre soutien
    je vais me pencher encore 1h sur ce prob et si j'y arrive je le reposterais
    @+

8. Lolo1024

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non JulienB, sous première ce n'est pas la meilleure méthode:

Sous première:

- Tu copie l'intégralité de la vidéo sur ton dur
    - Tu fais tes cuts (profite pour virer les scènes loupées)
    - Tu fais Projet -> Utilitaires -> Conformer et tu coches l'option du style : copié ou créé les fichiers et zouuu

Mais c'est vrai que l'étape des cuts est longue.

J'ai testé Scenalyser mais il plante systématiquement au milieux....

Vivement que première intègre d'office ce genre de fonctionnalité

9. JulienB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la conformation sous première est pratique mais le pb, c'est que si tu as un seul gros fichier dans le chutier et que tu dérushes simplement en cut (sans enlever des parties, simplement en coupant), le gros fichier va être reproduit à l'identique dans le répertoire de la conformation ...

non?

sans compter qu'il ne faut pas que Première re-encode en DV ou autre (il faut bien paramétrer ses pramètres généraux)

julien

10. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyzer normal gratuit

le Scenalyzer "normal" par opposition au "live" est fait exprès pour découper un gros fichier avi déja sur disque en tranches..
    si les prises de vues sont d'origines numériques DV ou D8, choisir l'option "data stamp" pour découper sur les différences de la pendule.
    si elle sont de nature analogiques, alors la seulement on prend l'option "optical"

Il y a en fait deux versions classiques, la vieille 302 et la récente 351. La 302 marche mieux avec WinXP, entièrement gratuites
    Il y a un très bon totoriel sur Scenalyzer "normal" ici au Repaire, mais il date de la 302.
    :)

11. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon....qui s'est ou trouver scenalyzer 302 ?? car sur le site de l'editeur il n'y à que la version la plus récente celle qui plante sous xp. je vous en serais reconnaissant
    et merçi à tous.

12. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entièrement d'accord avec Pulco (pour une fois) : utilise Scenalyzer (non Live, gratuit) pour découper ton fichier en autant de plus petits fichiers qu'il n'y a de plans.
    La détection sur le Data Code ne fonctionne que sur des enregistrements faits sur des caméras DV ou D8. Elle est fiable à 100%.
    La détection optique marche aussi sur des films enregistrés sur une caméra analogique. Elle est assez fiable (expérience perso) mais pas à 100%. Pour qu'elle fonctionne, il faut cependant que le fichier à dérusher soit enregistré avec le Codec DV.

L'un des problèmes que tu pourrais rencontrer serait d'avoir un film analogique enregistré avec un codec MJPEG quelconque. Scenalyzer ne saura pas le découper tant que tu ne l'auras pas recompilé avec un codec DV.

Bon courage pour tes essais !

13. tisor

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vu que mes acquisitions analogique sont avec un codec dv je crois que je n'aurais pas de prob majeur... faudrai t'il encore que je puisse mettre la main sur la version 302 ... alors si quelqu'un à une url à me mettre entre les mains ce sera avec plaisir
    @+

14. JulienB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

whouawhouawhoua.pulco.repaire.net

en gros ... un mp à pulco avec ton adresse mail ... c'est lui qui conserve le plus de vieillerie (à moins que ce ne soit moi, qui utilise la nvl version de scenalyzer sous windows 98)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous