module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scission 'Automatique' de films DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Vince38, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. Vince38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

Sur mes cassettes, j'ai plein de petits morceaux que je souhaite separer
    (ma fille qui fait la zouave, mon fils que joue dans la piscine 3 jours apres, etc..)

Actuellement, je 'scinde' mes films a la main avec VirtualDub mais c'est long et un peu penible. Hors comme VirtualDub est capable de detecter les changements de sequences, je me demande s'il n'existe pas un petit soft qui prend en entree un film Dv2 et qui le 'casse' en les differentes sequences ?

Est-ce que quelqu'un connait un soft qui fait ca, ou un moyen de le faire avec VirtualDub ou un soft freeware ?

Merci de votre aide

Vince38, qui debute ...

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Et oui, il y a le fameux Scenalyzer qui fait cela merveilleusement et pour presque rien (env.35€) :Scenalyzer

Marc

3. Ajax

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Détection de scènes

Je suppose que tu veux parler de la détection automatique de scènes.

Tu trouveras quelques explications dans d'autres posts.

Mais il est difficile de répondre à ta question sur base de ce que tu donnes comme éléments...

Lorsque tu filmes, si tu appuies sur arrêt, et que tu réenclenches l'entregistrement après, l'arrêt est enregistré dans le "date stamp"... Via ton logiciel d'acquisition, tu demandes donc qu'il fasse la détection automatique des scènes sur base du "moment de tournage". Pour chaque fois où tu auras stoppé l'enregistrement, sur la caméra, il créera automatiquement une nouvelle scène lors de l'acquisition, à ne pas confondre avec un nouveau fichier.

Il ya aussi la détection automatique de scènes sur base du "contenu", mais c'est lié aux variations plus ou moins intenses de luminosité, etc... A déconseiller.

Maintenant, si tu as filmé non stop, difficile de faire autrement qu'en coupant manuellement !

Je sais que Monsieur Glagla fabrique des petits logiciels gratuits fort utiles dans ce registre...

4. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Si vous utilisez première 6 et suivant procéder de la façon suivante :

1- importer votre vidéo sur time ligne Montage
    2- apliquer effet vidéo Pinacle -détection des scènes
    3- une fenêtre s'ouvre PINACLE MT -compléter de répondre OK
    4- une autre fenêtre s'ouvre STORYBOARD- clic sur Automatiser
    au montage (1er symbole en bas à droite)

et là dans le projet apparaissent les scènes et dans le montage les clip sut time linge Vidéo 1A et vidéo 1B.

Le principe est le même que pour la création d'un diaporama.

je viens d'essayer encore une fois et tout fonctionne parfaitement

amicalement rené

5. Vince38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a tous pour ces reponses.

Je vais voir ce que je peux trouver comme soft ...

Vince38

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Scenalyser et Cie.

Scenalyser est un soft gratuit qui fait excellement le dérushage en fournissant la décomposition des scènes sous forme d'imagettes. Le soft est à diposition en téléchargement sur le Repaire, au-dessus des forums.

Je ne donne pas le lien direct pour qu'on découvre les didacticiels du site en cherchant.

Bien entendu, beaucoup de softs, à compter des plus basiques dérushent les vidéos et font la détection de scènes.

Bob

7. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    si scenalyser, dans sa version gratuite fait le derushage et le fait très bien il a l'inconvenient de ne pas visualiser les imagettes.
    amicalement rené

Partager cette page