module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scintillement

Discussion in 'Divers vidéo' started by Jeho, Jun 21, 2005.

Tags:
  1. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un scintillement sur une video .. qui comporte des ligne ( c'est une animation flash ou il y a des cable qui passe horizontalement et verticalement) et sur 2 ligne horizontales (max 3) il y a un scintillement .. comment peut on faire pour le virer, quel softs utiliser svp c urgent merci :)

Jeho

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu ne dis pas en quel format doit finir ta video ?
    Si c'est du flash a mettre en flash, y'a pas beaucoup de solutions...
    Si c'est pour convertir en avi ou mpeg tu peux :

- Mettre un flou gaussien de 0,3 sur ta video
    - Desentrelacer (en choisissant la bonne trame)
    - Faire un desentrelacement double (plus radical)

A chaque fois, c'est "ou", les 3 ensembles, je veux pas voir le resultat.

Ce defaut c'est du jitter je crois

3. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma video c soit du wmv ou mpeg ou avi pour mettre en SVCD sur un cd qui s elance automatiquement lors de son insertion...

Faire un desentrelacement oki.. mais comment avec quel soft... ..

Je capture ma video a parti de mon ecran pc.. avec BB flashBack ou Match Ware... la j'ai soit un avi soit un wmv la qualité semble bonne.. sauf que lorsque je grave avec nero et nero vision express.. qd je la passe sur la Tv dans le dvd salon.. j'ai un scintillement.. et j'aimerai savoir comment faire pour le virer.. et avec quel soft... si tu peux m'aider ca serait cool :)

Genre un petit tuto pour dire comment virer un scintillement sur un avi , wmv ou mpeg.

Attention: le scinitilement ne se voit que sur la TV pas sur le pc .. c'est pour ca que ca m'ennuie un peu :)

+++

Merci,
    Jeho

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu fais un mpeg, le meilleur moyen est de passer par tmpgenc.
    Tu fais une compression mpeg2 comme decrite dans les tutos que tu trouveras ici, sur le site.
    Sauf que, dans les options settings/advanced, tu coches la case deinterlace double et dans les options (dble click) tu precises juste "double".
    Hop, plus de probleme. En revanche tu perds en definition et ta video est lissée...
    Pas d'autre methode moins "destructive".

@+

5. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour de l'avi ou du wmv? en fait c kel format qui donne la meilleur qualite mpeg2, avi, mov, wmv autres? dans de la plus belle qualite a la moins belle?

Ca doit exister en avi ou en wmv un soft qui permet de virer le scintillement? non?

merci,

Jeho

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne peut pas comparer du .mov avec du .avi.
    Il sagit là de "containers" autrement dit, ils encapsulent ta video.
    Il ne faut pas raisonner en terme d'extension de fichier mais de codec de compression si compression il y a.
    Un .mov peut tout aussi bien etre un DivX qu'un quicktime animation qu'un sorenson 3 et crois moi, les qualités respectives sont loin d'etre comparables.

De toute facon, si tu veux faire un svcd, la question ne se pose pas, c'est du mpeg2.
    Fais comme je t'ai expliqué avec Tmpgenc et regarde si le resultat te satisfait ou non.

7. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le scintillement est propre à l'affichage entrelacé, quand des détails fins à fort contraste ne sont représentés que sur une ligne. Ces détails ne sont alors présents qu’une trame sur deux et ne sont perçus qu'à la cadence de 25 Hz et non 50 Hz comme pour les détails plus gros. C'est la raison pour laquelle ce scintillement disparaît sur l'affichage PC qui n’est pas entrelacé.

On peut grandement atténuer ce scintillement en diminuant le contraste des détails très fins (réduction du piqué) ou en appliquant un flou vertical léger qui fera apparaître ces détails sur les deux trames. Ce phénomène est bien connu de ceux qui insèrent des images photographiques trop nettes et trop piquées dans leurs séquences vidéo. :)

8. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oki meric pour les infos... on a une option... acheter une camera DV ... + une carte d'acquisition ( ex/pinnacle c'est la seule que je connaisse)... lancer le soft en execution sur le pc . et capturer la video de l'ecran avec la camera DV en espece de duplex... puis retourner la video sur le pc avec l'aide de la carte d'acquisition .. et la graver le film sur un CD ou DVD ...

Come technique c'est bon?

Merci

Jeho

9. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le plus simple a postériori est de désentrelacer la vidéo. Pas besoin de chercher des solutions "à la Dubout"!
    Il est toutefois recommandé de tenir compte de la dimension minimale des détails lors de la création des images, afin d'éviter les scintillements en vidéo entrelacée. ;)

10. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu la jai pas tout compris bon.. en resumé

je prend mon film.. je prend Tmpgenc je vire le scintillement et le transforme en mpg2? a moin qu'il faut qu'il soit deja en mpg2?

et apres je grave c ca?

Faut ke le cd soit nickel chrome il va faire le tour du monde pour les plus grosses boites internationnales, donc il faut k'il soit nickel comme film dvd si possible... (mais je debute en video :()

Merci

Jeho

11. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu veux que ce soit nickel en vidéo standard, il n'y a qu'une seule solution, faire en sorte à la création de tes images que les détails les plus fins aient au moins l'épaisseur de deux lignes TV et que le contraste de ces détails ne soit pas trop élevé.
    Donner un léger flou à l'image (voir les nombreux posts qui traitent de ce sujet) devrait rendre tes images nickel. Pour nickel-chrome, ce sera un peu plus cher… ;)

12. Jeho

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki je v voir tout ca des ke j'ai le tps merci .. et je ne manquerai pas de revenir pour deskestion (surement) :)
    Bon AM

Merci,

Jeho

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous