module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par samaryl, 30 Novembre 2003.

Tags:
  1. samaryl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand j'importe des images fixes (diapos scannées par exemple )dans Studio 7 ou Studio 8, ces images après rendu scintillent fortement. Une suggestion pour supprimer ce désagréable phénomène?

2. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ohhhhhh, je ne suis plus SEUL AU MONDE avec ce probleme!! Bienvenue au Club, j'ai le meme probleme (pas a la lecture sur PC, mais uniquement sur un televiseur...)!!
    J'ai deja beaucoup moins de scintillement depuis que j'ai la version 8.10.4c de Studio (c'est d'ailleurs assez bizarre), mais j'ai pas encore reussi a comprendre de quoi ca vient.
    Fauqu, je fais aussi bien du BMP que du JPG que du TGA, mais c'est la meme chose pour tous. Par contre, je n'avais jamais fait attention au 16 bits dont tu parles (je fais toujours en 24 bits).
    Il me semble par contre que le probleme disparait avec les images capturees directement de la video...
    :(
    QUESTION: Quel logiciel de retouche video utilises tu Samaryl? Car j'en viens a me demander des fois si ce n'est pas le mode d'enregistrement de Paint Shop Pro que j'utilise qui fait ca (aussi bien les anciennes versions que la nouvelle)!!!

Si d'autres ont solutionne le probleme DEFINITIVEMENT, de l'aide serait bienvenue (je me repete peut etre, mais c'est bizarre, depuis que j'ai la 8.10.4c ca va un peu mieux, c'est a n'y rien comprendre!!)

A +
    Invité

#2 Invité6, 30 Novembre 2003
    Dernière édition: 22 Mars 2004
  3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Samaryl, merci pour ta reponse, mais ou trouves tu:
    Est ce dans PhotoShop??
    Quelqu'un connait l'equivalent dans Paint Shop Pro??? Et es tu certain que cela supprime le scintillement a tous les coups??
    Merci,
    Invité

#3 Invité6, 1 Décembre 2003
    Dernière édition: 22 Mars 2004
  4. samaryl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse tardive à yann D.
    J'utilise le logiciel Photoshop 6.0 pour retoucher mes photos.
    Le filtre que j'utilise pour supprimer le scintillement se trouve dans le menu "Filtre" de ce logiciel en faisant successivement: video/ desentrelacement/ supprimer les lignes impaires,remplacer par interpolation.
    La séquence de commandes à partir d'une image scannée en 1536x1024 et enregistrée en jpg est donc la suivante: réduction de la taille de l'image en 864x576 (pour garder les proportions), enregistrement sous *.bmp(windows,24 bits), filtre comme indiqué ci-dessus, réenregistrement sous *.bmp/ importation dans Studio.
    Cette séquence m'a effectivement supprimé le scintillement de mes diapos. Par contre plusieurs essais avec une autre séquence de ces mêmes commandes ("filtre" sur le fichier en jpg au lieu de bmp par exemple)ne m'a pas donné satisfaction.
    Il s'agit cependant d'une procédure lourde quasiment inapplicable à grande échelle et il me semble qu'on devrait pouvoir la simplifier pour une utilisation de Studio en diaporama.
    Mais je m'étonne que Pinnacle n'ait pas une solution plus simple à proposer.

Chargement...
Discussions similaires - scintillement
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    590
  2. enclos34090
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    975