module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by faltazi-prod, May 15, 2010.

1. faltazi-prod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je travaille sur un projet en 720p, dans lequel j'importe des séquences d'images fixes JPEG en 1280x720 (infographie 3d).

Mes réglages de séquence sont : 720p25, aucune priorité de trames, pixel carré

Dans ces séquences importées apparait un léger scintillement dès qu'il y a un mouvement de caméra.

Quelqu'un aurait-il une solution pour supprimer ce scintillement agaçant (changement de réglage de séuance, filtre,...)?

D'avance merci

2. cafeine

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut
    je pari que c'est dans les images fixes que tu as des scintillements non?

En tout cas dans ton canevas active "afficher la luminance excessive" tu devrais avoir en haut au milieu de ton image un petit triangle jaune avec une croix ou un meme triangle vert avec un bidule (désolé je ne sais pas nommer cela).

Si tu as une croix c'est qu'il y a un excès de blanc ou un excès de noir.
    si tu as toujours un petit triangle vert tu n'auras pas de probleme et sera la plus part du temps tranquille.

Il faut que tu étalonnes ta séquence et le mieux serai de le faire avec un oscillogramme (tu le trouve dans fenetre/trier/étalonnage) que tu as dans final cut et vérifié que les couleurs ne dépassent pas au dessus des blanc et en dessous des blancs...

Tu dois en suite régler avec l'étalonnage à 3 voies ou le seuil de diffusion.

Quand tu n'auras plus de drop et que les seuil seront respectés tu n'auras logiquement plus de problème scintillement.

Je me rends compte que cela parait compliqué mais tu devrais t'en sortir.

Courage

Rémi

3. faltazi-prod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    re

Bonjour Rémi,

Merci de ta réponse, je n'avais jamais utilisé cette fonction d'affichage de l'excès de luma sur FCP.
    Cependant ce n'est pas la solution à mon problème. La luminance est bonne (triangle vert et coche noire) et quand je la modifie le scintillement est toujours présent. Le défaut apparait quelque soit le moniteur.

Les images qui scintillent sont issues d'une suite d'images fixes que je compile avec quicktime ou en important toutes les images d'une durée d'une trame dans une timeline. je penche plutôt pour un mauvais réglage lors du calcul de ces images dans le logiciel de création 3DSMAX.

- Soit un problème de parité de trame (impaire, paire ou aucune) mais dans ce cas le scintillement devrait être beaucoup plus prononcé.

- Soit un mauvais réglage de fréquence 25, 30 ,50 ...

J'ai exactement le même problème avec Motion quand je fait des animations simples du genre déplacement ou rotation d'un logo.

C'est pénible !

4. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Comme tu indiques que cela se passe lors de mouvements de caméra,
    c'est un scintillement ou des saccades ?

5. faltazi-prod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est peut être des saccades, comme si on voyait parfois deux images au lieu d'une dans les mouvements. L'image est bonne en pause, mais pas en lecture.

6. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    comme tu es en 25p, il se peut que tu aies des saccades car ce format n'est pas très performant pour des mouvements.
    Il te faudrait être en 50p ou bien en 50i

7. zag

zag
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Didier,
    s'il a filmé en p il devrait pas garder son réglage de séquence en p? Il n ' y a pas risque de détériorer l'image en entrelacé?

8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    je pensais qu'il travaillait sur un projet composé uniquement d'images 3D

9. faltazi-prod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    effectivement, ce film n'est composé que d'images ID, réalisées sur 3DSmax
    je vais voir ce que ça donne en 50p ou 50i

Merci

10. zecataliseur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je réponds un peu tard mais j'ai eu le même problème avec des animations de photos sous After Effect. Essaye la fonction anti flicker sous F Cut, on ne sait jamais...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous