module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scintillement!!!! URGENT

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by Patricia, Sep 3, 2004.

1. Patricia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

voilà, je viens de monter une multivision avec mes photographies dans une boite de production. J'ai utilisé Final Cut Pro, mais j'ai comme un soucis! Mon montage se regarde très bien sur un ordi mais beaucoup moins bien avec un lecteur DVD de salon ou avec un vidéoprojecteur! Ca scintille de tous les côtés! Certains me disent que mes images sont trop nettes! Vives les amateurs! Et d'autres me disent d'utiliser un vidéo-projecteur double trame!
    N'y a t-il pas un moyen d'intervenir sur l'encodage ou autre? Je suis novice en la matière mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une solution même si elle n'est pas miracle!
    A votre écoute, je reste attentive.
    Merci d'avance
    Patricia

2. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y connais pas grand chose en photos...mais je sais que dans FCpro lorsque j'utilise une dia, une photo ou n'importe quoi de "figé", j'y glisse un petit coup de désentrelacement, voire d'anti-scintillement( onglet filtre dans navigateur/filtre video/video). Ensuite je grave TOUJOURS sur un -RW, histoire de tester le rendu soit sur TV ou sur projo. Si ça passe passe pas ( ce qui ne m'est arrivé qu'une fois; oubli de désentrelacer...), je recommence mes réglages ci dessus jusqu'au bon résultat! Bon c'est ma méthode, je ne dis pas que c'est la bonne;)

3. Patricia

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tchikedou, je vais tenter!
    Bonne journée
    Patricia

4. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourquoi utliser FCP pour diffuser en pleine qualité des suites d'images ?

tu importes sous Iphoto tes images, tu inclus des transitions (type fondu) et de la musique si tu veux

en bas de ta fenêtre, tu cliques sur IDVD, ça te l'exportel direct en gravage DVD

as-tu essayé comme ça, aussi ?

à moins que tu ais appliqué des effets vidéo sur tes photos..... :rolleyes:

5. tchikedou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi? la souplesse je suppose!:lol: :lol:

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    côté souplesse : mettre bout à bout des photos = c'est Iphoto sans hésiter.....

7. Planfix

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai lu quelque part dans la doc FCP vol.1 (qu'on m'a obligé à lire de bout en bout :D ) que ce genre de problème pouvait être du à un problème de priorité trame, je m'explique si votre projet FCP est réglé sur priorité trame impaire et que vous importez des images fixes de Photoshop en priorité trame paire il y a inversion dans l'ordre de lecture des trames de cette Photo dans votre séquence et si en plus vous faites un zoom ou un pano c'est la gigue, car la 2ème trame d'une image est lu avant la première .

si quelqu'un a une piste pour résoudre le problème qu'il n'ésite pas, sinon je m'y penche et vous tiens au courant de mes recherches.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous