module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement sur TV en mouvement rapide

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par vincentar, 4 Février 2004.

Tags:
  1. vincentar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai recement réaliser un dvd de la manière suivante :

film original 1h en DV PAL (camescope)

convertit en mpeg avec mpeg encoder (adobe) 9000 kbps

jusque la pas de Pb

Le film ne présente pas de scintillements particulier sur le pc

ensuite réalisation du dvd avec ulead dvd

enfin sur la TV dès que les plans bougent, l'image scintille et pas en plan fixe

J'ai le meme probleme si j'encode en 6000 kbps

Est-ce l'encodeur qui est mal configuré ?
    J'essaye tout et c'est toujours pareil!!

merci

2. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qui si tu avais pris 10 secondes de ton temps à chercher sur le forum tu y aurais trouvé la réponse à ta question. Il y a un post actif sur le sujet en ce moment depuis deux jours. Le sujet est tellement peu différent du tien que j'ai ouvert ton sujet en croyant ouvrir le mien...
    J'ai passé beaucoup de temps à l'écrire et à y relater toutes mes investigations afin que les personnes ayant le même problèmes y trouvent une solution. J'ai également passé beaucoup de temps à tester toutes les options possibles
    Si tu pouvais y jeter un oeil et le compléter par exemple en nous disant si cette solution fonctionne dans ton cas personnel ca ferait avancer plus les choses pour les autres qu'en posant la même question plusieurs fois à quelques heures d'intervalle sur un autre post...

Merci

3. vincentar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais deja bien lu ton sujet mais je crois que je n'ai pas le meme probleme. En effet mes images scintillent uniquement lors de mouvement rapides, en plans fixes ou lent il n'y a aucun probleme.
    De plus mon film source provient d'un camescope dv et non d'une TV.

4. vincentar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans tous les cas je vais essayé la solution que tu proposes, on verra bien ce que ca donne.

5. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK alors excuses mon "emportement" mais c'est tellement désagréable de consacrer du temps et de voir après des posts quasi identiques...
    Bon alors je complète par rapport à ta réponse : perso ca scintillait surtout lors de mouvements effectivement. Le scintillement n'était pas régulier. De plus il dépendait du fichier et des enregistrement. Ce n'était jamais pareil d'une source à une autre.

La seule source avec laquelle ca se passe bien pour moi, c'est lorsque je décompresse un DVD du commerce (donc MPG) en AVI (divx ou huff) (je précise bien que je suis propriétaire du DVD original et que c'est dans le seul but de retoucher une séquence à titre personnel !) et que je réencode ensuite le montage final (une fois les éléments qui ne m'interressent pas retrirés) pour en faire un DVD avec de nouveaux menus. Là tout va bien.
    Mais dès que la source est issue d'autre chose qu'un DVD du commerce, là ca scintille (sautille...)

Essaye ma méthode décrite dans l'autre post et tiens moi (nous) au courant. Je suis très curieux de savoir si ca ne s'applique qu'à moi ou si ca peut marcher pour d'autres...

6. vincentar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce WE je fait l'experience ave ta méthode, réponse donc la semaine prochaine

7. jcp69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK

à suivre...

Chargement...
Discussions similaires - scintillement mouvement rapide
  1. niko80