module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement en lecture dvd de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par dides, 2 Août 2007.

Tags:
  1. dides

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je fais des séquences vidéo sur Shake que je compresse sur compressor pour les graver avec Dvd studio pro en format Mpeg 2. Quand je lis le DVD sur mon mac la qualité est très bonne mais quand je lis le DVD sur un lecteur de salon (philips dvp 5980) en diffusant sur mon vidéo projecteur (panasonic PT-AX100e ) j'ai un effet de scintillement très fort sur les graphiques fins noirs et blancs.
    Faut il désentrelacer ? au risque de perte de qualité
    Faut il un lecteur DVD très haute gamme ? si oui lequel?
    merci pour votre aide

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Si tu peux utiliser ton lecteur de DVD en mode progressif avec un afficheur adapté, tu auras moins de problèmes. Le scintillement est typique de l'entrelacé avec des détails trop fins et trop contrastés dans l'image. Tu peux atténuer le scintillement en filtrant tes images (lors de la postproduction), filtrage nécessaire seulement sur l'axe vertical.
    Le scintillement peut également apparaître lorsqu'un scaler est utilisé pour convertir la matrice de l'image vidéo (par exemple l'image en 768x576 (720x576) affichée en 1024x768). Les résultats sont parfois imprévisibles. :)

Chargement...
Discussions similaires - scintillement lecture dvd
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    596
  2. enclos34090
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    980