module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement dvd de salon

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Papy Olive, 13 Janvier 2006.

Tags:
  1. Papy Olive

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    J'ai transféré des films 9.5mm sur mon ordi.Tout va très bien belle qualité d'images, pas de scintillements,
    mais quand je le met en dvd et que je le visionne sur la télé l'image scintille. J'ai essayé plusieurs encodeur dont TMPEG, plusieurs Bitrate rien à faire c'est pareil, pourtant le même dvd sur mon ordi passe nickel sur la télé de contrôle branchée sur l'ordi.
    Si quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance.

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    jai le même problème que toi. tu ne vois pas ça sur PC car les logiciel de PC desentrelassent les images. les lignes paires ou impaire sont calculées à partir des infos des autres lignes. du coup tu n'as pas ce clignotement.
    ce que j'ai fait est tiré par les cheuveux mais ça améliore pas mal ce scintillement. j'ai créé un DivX 640x480 qualité max. puis j'ai re-importé ce film et j'ai créé le DVD 720x576. je n'ai pratiquement plus ce scintillement. j'ai du perdre un peu en qualité mais le confort est tellement ammélioré que je ne vois pas si il y a eu perte de qualité dans ces multiples conversions.
    le principe c'est de changer le nombre de ligne et de désentrelasser la video. afin qu'il n'y ai plus de trame paire claire et impaire sombre (ou inverse). une fois l'image homogène on crée le DVD. si on ne change pas le nombre de lignes on se retrouve au point de départ car les lignes se séparent exactement comme avant.

que penses tu de ma théorie?

3. CINELYS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' ai eu son temps le même phénomène pour des films tournés à 24 i/s.

Pour les films tournés à 18i/s l 'idéal est de disposer d 'un projecteur à vitesse variable
    afin d 'abaisser celle ci à 16 2/3 i/s : tout sicintillement disparaît quelque soit
    le mode de visu de la copie DV (ou DVD) : écran de PC ou TV.

Pour se donner une idée des transferts pros :

www.posthouse.com

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0

5. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je pense que mon projecteur et film sont en 24i/s car avec mon logiciel de montage j'ai bien 25 images différentes pas seconde. mais mon projecteur a 3 pales. alors je ne sais plus quel est la vitesse originale de mes films.. il semble un peu accéléré mais de peu à mon avis. qu'en penses tu?

Mon camescope ne descend qu'a 1/50eme.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Une info pratique:
    dans adobe première élément il y a l'outils idéal pour retirer le scintilement.
    clic droit sur l'imagette -> trame -> retirer le scintillement. ça fonctionne super. mais il faut trouver quelqu'un qui a ce logiciel.
    @+

Chargement...
Discussions similaires - scintillement dvd salon
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    587
  2. enclos34090
    Réponses:
    5
    Nb. vues: