module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement DVD argh !!!

Discussion dans 'Apple DVD Studio Pro' créé par MageLi, 12 Octobre 2004.

Tags:
  1. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    J ai un gros gros probleme qui est tres embetant :( ( 24H d encodage c est long...)

Comme le dit le titre j ai créé un DVD avec DVD studio pro. Et ce DVD scintille a la lecture sur la TV.
    L image scintille surtout quand il y a des mouvements de cadre ou des sujets filmés. ( normal )

J ai déja créé des DVD en faisant les memes manip et ca me l avais jamais fais.
    Le seul truc de different c est que le film a etait monté par un ami possédant une XL1 il me l a exporté en DV je l ai importé avec ma XM1 et qu il a monté le film avec FCP 3.
    Ca pourais venir de lui :perplexe:

J ai cru que ca venai de l encodage ( j avais encoder en 120min ) alors je l ai mis en 60min mais c est toujours pareil ( avec compressor ). Et a chaque foi j en ai pour 24H d encodage. :col:

Quelqu un a une idée ??
    Merci.
    :amour:

2. lol13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu as un probleme de flickage c'est qu'il faut desentrelacer ta video à l'encodage ( pas de trames ). Cette fonction est proposée dans la plupart des logiciels d'encodage. Bon courage.

3. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Je cherche l option de désentralacement sur compressor mais je ne la trouve pas. Existe t elle ?
    Autrement quel logiciel de compression la possede ?
    Merci:)

4. Scriptoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désentrelacer pour l'affichage sur une TV mais QUELLE BONNE IDEE ! :non:

Il faut garder la trame pour un affichage TV, le progressif s'utilise pour l'affiche des moniteurs d'ordi en général.

Tu devrais commencer par arrêter d'utiliser compressor selon les versions, il y a de gros problème d'inversion de trame.
    Si tu as un DVDSP bien installer tu peux exporter du DV en m2v directement depuis quicktime et ça ira bcp + vite !

Et laisse dans te réglages la valeur de trame sur auto.

a+

5. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup je teste tout de suite !
    Par contre j ai déja désentrelacé sur FCP. C est grave ? C est quoi progressif ?

Merci

6. Scriptoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non pas bon, faut rester en entrelacer !

Progressif = plus de trame = affichage horizontal = désentrelacer :D
    Si tu désentrale ta vidéo tu va avoir et effet de flou + un sacaque désagrable sur ta TV.

7. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca m'étonne ce que tu me dis, parce que quand j ai regardé ma video désentrelacée sur un moniteur de controle ( TV ) l image etait bien. Elle me semblait meme meilleure que quand elle n'etait pas désentrellacée.
    La je ne peux pas retester pour voir si je me plante, mais je suis presque sur de ce que j avais vu !!

Une autre question les trames sont horizontales et verticales ?
    Je croyais qu elle etaient juste horizontale avec les paire et les impaires qui s affiché l une apres l autre.

8. Scriptoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hehehe erreur de ma part ! J'ai pas bcp dormis cette nuit ;)

Sur une TV le balayage et effectivement horizontal
    Je v pas m'étendre sur le sujet on est sur le forum DVD ;) et un crétin m'a paumé ma bible.

Mais ce qui et sur et personne me contre dira c'est que si t'as source et entrelacé et que tu dois l'afficher sur une TV du reste entrelacé.

Maintenant, tu fais comme tu veux moi je te donne juste des conseil.

A+

9. MageLi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils.
    J aimerai bien que tu me donnes les ref de ta bible. ( a moins quelle soit manuscrite :D auquel cas si tu peux trouver un moine qui me la retranscrive je te serai tres reconnaissant :love: )

J ai réussi a suprimer le scientillement. Ca venait de compressor. J ai fais un test en compressant avec FCP via QT et ca a bien marché. Il faudra que j esseye via DVD studio pro, mais je sais pas si ds ce cas on peut régler les paramétre de compression.

Merci Scriptoman.

PS: J ai un peu honte j ai pas réussi a faire une belle intro pour mon DVD sans faire ma bidouille.

Chargement...
Discussions similaires - scintillement DVD argh
  1. niko80
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    254
  2. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    646