module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

scintillement des textes DVD

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by nikko69, Jan 29, 2006.

Tags:
  1. nikko69

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    hillo,

j'aurai aimé savoir s'il existait un réglage ou des filtres permettant d'eliminer ou diminuer l'effet de scintillement d'un texte dans un menu quand on le mate sur une TV.

par exemple à la creation du menu sous photoshop

voilou, merci

2. Guepard des brumes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement le même probleme....

Quelqu'un peut nous aider....?

Dans mon cas ça scintille parce que les couleurs du texte sont vives (enfin je crois)... Comment supprimer ce scintillement? (sans changer la couleur...)

Merci de votre aide

3. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem pour moi... ;)

4. Guepard des brumes

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ne peut nous aider sur ce point?

ça veut dire que certaines couleurs (vives) ne peuvent pas être utilisées pour les titres sans scintillement lors d'une lecture sur TV?

5. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'apres ce que tu nous dis, j'en deduit donc une chose par rapport a mon dvd.
    Les couleurs utilisees ne scintillant pas avant la surbrillance, ca pourrait etre alors que la surbrillance soit legerement plus petite que le texte qui se retrouve en dessous. Donc, la surbrillance laisse apparaitre un petit contour qui lui doit etre de l'ordre de 1 ligne. ce qui creer peut etre ce scintillement.
    Donc pour ca , je vais essayer d'elargir la surbrillance de maniere qu'elle couvre bien l'ensemble du texte. Et voir le resultat...
    A suivre et merci.
    Mick...

7. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai verifie ma theorie sur le contour qui scintillent. C'est ca.

En faite, j'ai un texte jaune avec un contour exterieur noir sous photoshop.
    Entre les deux, il y a une zone ou pixel jaune et pixel noir s'alternent. Quand Encore cree la surbrillance, il ne tiens pas compte du contour puisqu'en faite c'est un calque d'effet de photoshop. Il ne considere que le calque de texte. Et la zone intermediaire (melange de pixel), il ne la considere pas non plus.
    Donc quand la surbrillance est active, elle laisse passer 1 a 2 pixel jaune tout autour. D'ou se scintillement.

J'ai pas fait de sortie dvd pour confirmer sur TV, mais je pense pas me tromper en disant que la solution est d'aplatir le calque d'effet avec le texte. Afin que encore considere l'ensemble contour + texte comme un seul calque.
    Ou faire une dilatation de la zone de surbrillance sous photoshop.

++ Mick...

Note: D'un autre cote, beaucoup de dvd du commerce (film) ont des titres qui scintillent grave.

8. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Beaucoup de gens exercent un metier dont-ils ne maitrisent pas toutes les subtilités, c'est pour cela qu'il nous appartient de faire mieux ;)

9. nikko69

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    C'est bien vrai.

Par contre mon probleme concerne un texte aplati, sans subpicture a activer.
    Un texte blanc entouré de noir scintille. Par contre un texte noir entouré de blanc ne scintille presque pas !!! Ahlala !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page