module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scintillement de vidéo recompresssée en mpeg2

Discussion dans 'Archives forum' créé par Passe-Partout, 11 Mai 2004.

Tags:
  1. Passe-Partout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Voilà j'ai recompressé des vidéo provenant de mon camescope en mpeg2. Je les avais compressées en divx et xvid, pour pouvoir les faires tenir sur cd. ayant fais l'acquisition d'un graveur DVD, je les ai recompressé en mpeg2 et misent sur un dvd. Cependant lorsque je les visionnent avec mon lecteur de salon, l'image scintille énormément (surtout lors des mouvements) et est rapidement inregardable. ça ne fais pas ça lorsque je les visionnent à partir de mon ordi. De plus cela ne vient pas du dvd car j'ai aussi une séquence provenant directement de mon camescope (n'étant pas passé par l'étape compression divx) et celle ci est très regardable.
    Est-ce que quelqu'un connait le pourquoi de ces scintillements? et comment y remédier?

2. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Apparemment ton problème viendrait d'un désentrelacement fait à un moment, vraisemblablement lors de la compression DIVX.

Pour la lecture sur un lecteur de salon +TV, il vaut mieux rester en entrelacé qui est le format d'origine de la video.

Je ne sais pas si c'est récupérable, d'autres plus expert dans le domaine te le diront peut-être.

Il faut voir aussi si les 25 images par seconde d'origine ont bien été conservées lors de la compression DIVX.

En tout cas ton affaire démontre bien que ces formats sont très destructeurs et qu'il ne faut les employer que pour certaines applications.

:jap: :jap:

3. Passe-Partout

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas de désentrelacement. enfin je n'ai jamais choisi cette option lors du processus. amoins que ce ne soit automatique lors de la décompression du divx ou xvid. C clair que c'est destructeur, mais pour l'archivage, c'était bien pratique. 4cd je trouvais que ça faisait beaucoup, pour 1h de vidéo, mais en dv ça en faisait 20Go donc c'était plus 4cd ....
    En plus je ne pense pas à un problème de désentrelacement, cra il n'y a pas les échelles visibles et le flou comme sur les vidéo désentrelacées.

Chargement...
Discussions similaires - Scintillement vidéo recompresssée
  1. niko80
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    482
  2. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    872