module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scintillement de titres

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par linepau, 2 Août 2005.

1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je n’ai encore trouvé la solution à mon problème malgré la consultation des discussions sur le scintillement des titres dans ce forum, alors avant de me résoudre à importer des titres de photoshop, j’espère que quelqu’un pourra m’aider !
    Je monte sur une version FCP 4.0, sous Mac OS 10.2.8, sur un G4 bi processeur 860 et quelques, avec 500 et quelques de ram.
    Mes titres, surtout déroulant , scintillent très fort, et ce même après application du désentrelacement , de l’antiflicker (qui s’appelle en fait « flicker dans les filtres, on est d’accord, c’est bien le filtre fait pour dé-scintiller comme son nom ne l’indique pas très bien?… ) Bref ça scintille toujours autant, et même sur retour vidéo ou après avoir fait une sortie sur bande…
    Si vous avez une solution, elle est la très bienvenue ;
    Merci par avance ;
    Linepau.

2. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Tes titres scintilles? en d'autres mots:ca flick .ll fo donc lui mettre un anti flickage...si ton soft n'apporte pas de correction de scintillement (after effect en a un, final cut je c pas), ds photoshop met lui un petit flou gaussien ou alors choisi une police plus grosse.Ton scintillement vient de l'epaisseur de tes lettres qui est trop fine.
    sur ce! a+

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mieux...

J'ai déjà appliqué le dé-Flicker de FCP qui n'est pas efficace du tout (même pas un léger progrés...). Je me demande pourquoi il ne fonctionne pas car certains sur ce forum semblait y trouver la solution... Et je n'ai pas after effects pour essayer son filtre! Le flou gaussien, à part ajouter du flou, ne compense pas l'effet de scintillement. Quand à utiliser une police moins fine en plus gros caractères, c'est effectivement un peu mieux quoique pas parfait, mais surtout, ça ne convient pas à mon déroulant qui comporte pas mal de texte et se doit de rester en petits caractères...
    Mais je ne capitule pas, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de faire quelque chose d'aussi basique qu'un déroulant simple sous fcp!
    Alors merci par avance de persister dans les conseils!
    Pauline.

4. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bizar vs avez dit bizar?

Alors, essaye de créer ds fotosh ton titrage, met lui un un coups de flou gaussien de 0,3.
    G fait le test avec la police helvetica 8pt et ca passe nickel.
    Logiciel utilisé: Media 100

En ce qui concerne Final cut, je l'utilise, mais pas eu l'occasion de faire tu titrages avec.Je suppose que tu as utilisé son filtre à ses trois niveaux?minimal, moyen et maximal?
    Ce soir (demain matin pour toi)promis je test la bêeeete.J'aime pas quand ce me resiste.
    :non:
    t inquiète...on va y arrivé

5. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ze solution

Bon...alors...
    La seule solution que je vois pour modérer le problème, je dit bien modérer car ce n'est pas parfait...

Etape 1:
    Dans la partie concernant ton texte sous final cut il y a un parametre intitulé: couleur, baisse un peu la densité de ton blanc...(oui je c ca fait pas grand chose...attend soit pas pressée)

Etape 2 applique le filtre desentrelacer dans effet vidéo... (n'oublie pas de cocher...activé) et là essaye, avec anti flicker maximum c le mieux je pense...

Voila c le mieux que je puisse faire, si ce n'est pas parfait joue avec la taille de ta police pour parer a ce probleme...
    Allez bon courage @+

6. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suite scintillement

Salut Moorea!
    merci beaucoup beaucoup pour tes réponses et tests! J'avais laissé mon s cintillement en plan en partant en vacances mais me voilà de retour!
    Comme je veux un déroulant nickel, je crois que je vais me résoudre à travailler mon titre sous fotoshop ou after, plutôt que de la bidouille sous FCP. Le hic, c'est que bien que j'ai les deux softs sur ma machine, je travaille jamais dessus et me trouve comme une poule devant un couteau...
    Comme tu m'as parlé de l'antiflicker de After, le plus simple me ssemblait d'y exporter mon déroulant de FCP afin d'appliquer ce filtre, espérant que celui ci soit + efficace que sous fcp.
    Hors je me rends compte que je ne sais ou sont enregistrés mais titres sous fcp... Je pourrais exporter le fichier de la time line en Quick time, mais comme je me rends compte que la conversion est trés longue et que pour mes plans vidéos, l'importation sans passer par l'étape export dans FCP se fait super vite, je veux tenter si possible la meme chose avec mon titre, à savoir le localiser sur mes discs durs puis importer dans after...
    Voilà! Si toi ou une autre ame charitable pouvait me renseigner là dessus, ben ce serait super!...
    Merci par avance;
    Pauline.

7. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lu Linepau

ne pourrais tu pas faire un copier coller de fcp à AE, en créant un document text?ensuite du déplace tes points clé de ton solide texte, un coup d antifliker et hop....le tour est joué :bravo:
    Hummmm :perplexe: ... ca me parait trop facile....qu'est ce que g oublié?

Chargement...
Discussions similaires - scintillement titres
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    567
  2. enclos34090
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    925