module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scintillement CCE 2.67

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par sandrine, 15 Novembre 2003.

Tags:
  1. sandrine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Celà fait quelques temps que je fais des essais avant de faire mon vrai DVD avec 46 extrait super8.
    Recup au format AVI pal dv (entrelacé) avec Vegas demo
    conversion VBR 3 passes 2000-5000-8000 avec cce 2.67demo
    Création et gravure DVD: demo encore d'adobe

resultats:Les images fixxex et menus fixes sont bons mais des qu'il y a un leger mouvement l'image scintille (pas de problème de pixellisation). rem:le logo de cce ne scintille jamais
    Donc lecture du forum et recherche:
    conseil: cocher ou decocher upper field first (ou similaire suivant l'encodeur) MAIS ceci est valable pour les anciennes versions car dans la nouvelle version demo je n'ai pas trouvé cette option. A-t-elle changée de nom ou est ce un autre réglage a toucher.

Merci par avance et bises

Sandrine

PS ma version demo de encore expire dans 7 jours. S'il n'y a pas d'autres solutions, pouvez vous quand meme me répondre afin que ne perde pas mon projet et que je prevoie le temps nécessaire pour l'encoder avec un autre encodeur

2. bpug

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vibration des éléments mobiles

J'ai un problème apparamment identique. Sur mes premiers essai de DVD les images sont excellantes (net et sans pixelisation) mais dès qu'un élément bouge il apparait comme animé de tremblements très désagréables. Un peu comme si les images entrelacées (paires et impaires) du téléviseur étaient visualisèes dans un ordre inversé (la seconde avant la première). Sur Ordi cela semble bon. Je cherche à résoudre ce problème. Le programme de gravage/encodage utilisé est la nouvelle version Toast 6 pour Macintosh.

3. nietzsche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un élément de réponse concernant l'option "upper field first" :

Q11: Where is the "Upper Field First" option in CCE-SP 2.67 and CCE-Basic?

In CCE-SP 2.67 and CCE-Basic, this option has been replaced by "Offset Line" (a text input control in Video Settings you can type a line number into). It works exactly like "Upper Field First" in that it tells CCE by how many lines to shift up the video.

Again here is the rule of thumb: Always set "Offset Line" to 0 unless your video is interlaced AND bottom field first in which case you set it to 1. Progressive material is always top field first.

While possible, it makes no sense to set this option to anything other than 0 and 1. I wonder why they are implementing it that way, now it's possibly even more confusing than before

Source : FAQ du Forum Doom9 consacré à CCE :
    http://forum.doom9.org/forumdisplay.php?forumid=37

En tant qu'utilisatrice de Vegas, tu pourrais être intéressée par la discussion suivante, sur le même forum :
    http://forum.doom9.org/showthread.php?threadid=67242&highlight=vegas

Bon courage.

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

Avez vous une option dans le logiciel d'authoring appellé, REDUCE JITTER? ca peut y faire...

C'est où que l'image scintille, c'est sur les menus ou videos??
    Si c'est sur les videos, c'est des problemes d'encodages

si c'est sur les menus, c'est plus declicat:

Ton authoring c'est ENCORE DVD d'adobe? C'est donc a lui d'incriminer le defaut.
    C'est lui qui cree et encode les menus. ( je ne connais pas ce soft!)

LA meilleure solution serai de creer tes menus toi meme et les encoder toi meme, mais c'est plus compliqué!

decris ou c'est que tu as ce scintillement!
    bye

Chargement...
Discussions similaires - Scintillement CCE
  1. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    565
  2. enclos34090
    Réponses:
    5
    Nb. vues: