module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scintillement ! Besoin d'aide

Discussion in 'Archives forum' started by m732, Oct 25, 2003.

Tags:
  1. m732

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lu, chapeau pour le forum, je visite regulierement et j'ais enormement progresser grace à toutes vos petites astuces.

Je me decide enfin à communiquer car j'ais un probleme de scintillement sur mes videos ( surtout sur les personnages en pull ou robe rayé de blanc ), et cela fait plusieurs jours que je galere à trouver le pkoi. Mais je ne suis pas bien intelligent et je ne pige d'ou cela provient.
    Je travaille sur un melange d'images fixe et de films incruster ( film mjpeg avec DC30 et images fixe en PNG ou PSD car dans les autres formats le scintillement est encore plus consequent )
    J'ais mis le temp à me decider, car assez intimider par certains d'entre vous qui à l'evidence touche vraiment pas mal. Tous compte fait, tanpis si je passe pour le poireau de service j'ais reelement besoin d'aide ( j'ais encore passer ma nuit dessus ).

Merci

2. m732

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour reponse, mais Idem !

Lu, d'une part merci de me repondre et je suis regulierement tes conseils ( et ceux des autres ) et je trouve genial qu'il y est des gars comme vous qui prennent sur leur temp pour aider les autres. ( Notament moi en ce cas precis ).

Par ailleurs rares sont les forums ou on trouve autant d'entraide, super cool de la part de tous.

Oui j'ais aussi le probleme avec les films jpeg seul.
    Pour les images fixes cela est surtout visible sur TV.
    Je pense que cela provient de mes parametrages de compression car l'effet pour les images fixes est effectifs seulement sur TV apres avoir graver. ( DVD PAL )

Par contre en ce qui concerne la video le scintillement est visible meme en preview.
    Pour l'instant cela fait 4 mois que je retouche mes images fixes sous photoshop pour en attenuer l'effet, mais pour les films je galere car c'est bcp trop long à faire image/image ( je n'ais que painter 6 ).
    J'ais suivi la semaine derniere une conversation qui parler de compression avec CCE sous vegas, j'ais DL l'ensemble de la methode et je saurai fixé si cela provient de la compression ou pas.
    Je saurai ainsi, plus suceptible d'etre aider une fois que j'aurai cerner au mieu le prob.
    Je ne suis pas assez competent pour proposer mon aide aux autres mais je peux remercier l'ensemble du forum en filant mes fichiers VEG.
    Pas des trucs de pro mais certain assez sympa, principalement dedier au plus debutant que moi !
    Genre : Ombre de danseuse animé sur le mur ( photo de mariage )
    Avion se deplacant sur carte ( voyage en Turquie )
    Texte defilant ( poeme, ideal pour faire plaisir à sa femme ) avec paysage de fond et nuage defilant ( media genarator )
    Quelques menus ( sous vegas pour dvd architecte )
    etc....
    pas mal de petit truc que je trouve assez sympa et qui peuvent aide à agrementer vos propres conceptions sans passer des heures à la recherche de creativité !
    A ce sujet , regarder Star Academie ce soir, y a pas mal d'effets à pomper qui fonctionne à merveille sous vegas. Je sais y a mieu comme emission mais les gars de la regie sont pas mal creatif et ca donne pas mal de bonne idées. ( Pour les effets bien sur )

3. m732

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Ok, merci super sympa.

Je termine le projet sur lequelle je bosse en ce moment, et je met en ligne 2 à 3 s de film ( je pense faire cela pour Mardi ).
    Pour les fichiers VEG, idem je fait un trie ( tous est sauvegarder sur DVD-RW ), et vous verrez bien si cela peut vous etre utile.

A+

4. m732

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J' oublie

Les templates par defaut.
    De ce cote j'ais essayer plusieurs parametrages et Idem.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous