module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

schema SONY camescope camera DCR-TRV245E

Discussion dans 'Sony' créé par visiteur, 5 Avril 2006.

Tags:
  1. visiteur

visiteur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Supprimer

#1 visiteur, 5 Avril 2006
    Dernière édition par un modérateur: 4 Mars 2009
  2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Je ne connais pas cette caméra, mais je suis dépanneur de magnétoscopes sur lesquels j'ai eu ce pb. La seule caméra que j'ai réparée est ma V-5000 Sony qui a eu le mème problème.
    C'est un guide-bande qui guide la bande en entrée ou sortie du tambour rotatif.
    J'espère qu'il ne s'est pas barré pendant que les têtes tournaient, sinon s'il y a eu contact, il y a eu bobo.
    Il est fixé à un bras qui se met en place autour du tambour de têtes à l'introduction et se retire à l'éjection. Il y en a deux en symétrique.
    Il est fixé à ce bras soit par un circlip qui est de l'autre côté du bras, dans ce cas il faut démonter, soit serti à chaud dans ce bras. Parfois le métal qui constitue ce bras (zamac) se dilate, et la tige sort. Dans ce cas un goutte de Cyanolite suffit. S'il est fixé par une petite vis latérale sans tête, il faut resserer avec une mini 6 pans. Souvent après il faut réaligner avec une cassette étalon. C'était délicat en analogique, encore plus en numérique.
    L'opération est déconseillée à quelqu'un sans expérience.
    Michel...

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Exxcellent MickeyCam ! si tu réussis à faire la réparation, chapeau, surtout si ça fonctionne ensuite ? Mais est-ce que ça marche maintenant ?

Bob

4. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Le code doit certainement correspondre à des têtes sales ou mortes, l'ampli ne détecte pas de signal et envoie le code. Mais quand le guide bande n'est plus en place, le bande ne touche pas les têtes, l'ampli ne détecte rien, mais ne sait pas que le guide s'est barré. Il n'y a pas de détecteur de pièces qui s'évadent, donc pour l'appareil les têtes sont sales.
    Michel...

5. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 233 / -1
    Regarde tes MP
    mafach

Chargement...

Partager cette page