module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Schema panasonic nv-fs100

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par abcdil, 9 Janvier 2005.

Tags:
  1. abcdil

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je cherche le manual d'un magnetoscope Panasonic NV-FS100.
    Impossible à trouver sur le net pour le moment.

Merci par avance

2. pierrecil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  3. abcdil

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re

Merci Pierre pour ta réponse.
    Le cite m'a l'air tout nouveau, malheureusement je ne suis pas sur Paris je reste donc ouvert à toute les propositions concernant mon NV-FS100.
    Les bons sites gratuits de diffusions de schémas reste rare sur le net.
    Dommage pour tout ses appareils en panne d'un malheureux petit condensateur à quelques centimes d'euro et qui pourrait encore servir de nombreuses années !.
    Je suis sur que beaucoup de personne sont capable de réparer de tels appareils à condition de posséder les schémas, mais comment les obtenir ?

4. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'en suis pas aussi sur que ça, quand on voit la taille des composants ! D'autre part les manuels ne contiennent pas les schémas. C'est autre chose et je ne suis pas certain que les schémas soient diffusés par les constructeurs.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le manuel de service est différent du manuel d’utilisation. Les manuels de service sont rarement gratuits et sont souvent distribués sous forme d'abonnements proposés aux professionnels du service en audiovisuel. Les manuels de service sont souvent disponibles à la pièce et il est préférable de connaître leur référence exacte pour les commander. Il n'est pas toujours très facile pour un particulier de passer commande chez l'importateur, c'est souvent plus facile en passant par un professionnel agréé.

Le manuel de service du NV-FS100 est un document ancien maintenant et il n'est peut-être plus disponible à la vente. C'est un recueil assez épais avec de nombreuses feuilles dépliables pour la représentation des schémas électriques. Une photocopie reste possible, mais elle doit-être soignée pour que le document soit lisible car les symboles et les caractères sont généralement très petits. Certains schémas comportent également des symboles en couleurs parfois rendus peu lisibles par la photocopie en noir et blanc.

Les ressources du Net sont cependant immenses et on peut souvent trouver réponse partielle ou complète à ses questions.
    Voici deux liens pour le manuel de service du NV-FS88/200

http://fileshare.eshop.bg/download.php?fileid=2249
    http://fileshare.eshop.bg/download.php?fileid=2250

qui est de la même famille que le NV-FS100. Il y a bien sûr des différences entre ces modèles, mais ça permettra déjà une première approche pour la localisation des modules et la forme des signaux qu'on peut s'attendre à trouver. Je n'ai pas trouvé le NV-FS100 sur ce site, mais il est possible de demander à quelqu'un de le poster. Ce site est gratuit, il faut seulement s'inscrire.

http://fileshare.eshop.bg/index.php?what=search
    :)

6. abcdil

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Julien, la taille des composants est largement supérieur dans le FS100 à ce qui ce fait aujourd'hui dans les systèmes électroniques, pour une personne averti ceci ne pose aucun problème. Evidement si l'électronique n'est pas votre métier il vaut mieux s'abstenir.

Video98, oui il paraît que la doc du FS100 est un gros morceau, j'ai le pdf du FS200 mais trop de différences avec le FS100 pour mon problème ( Lecture en mode VHS Ok, lecture en mode SVHS écran noir ). J'ai changé les 4 condensateurs (47 47 4,7 4,7 uf) chimiques de IC303 mais la panne est toujours présente.

Y'a t-il un pro pour ce magnétoscope ? En tout les cas merci pour vos réponses.

Bernard

• J'aime J'aime x 1
  7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord, ton (absence de) profil ne laissait pas supposer que tu sois un pro dans ce domaine.

8. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Bon courage abcdil, le NV-FS100 n'est pas un modèle d'accessibilité. Si je trouve un lien valable vers la schémathèque du NV-FS100, je le posterai.
    Je suis également intéressé par ces schémas que je dois emprunter à un confrère lorsque j'ai à intervenir (rarement) sur mes deux NV-FS100. :)

9. abcdil

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pareil pour moi, merci en attendant ....
    Merci

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page