module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Schéma électronique MV200

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par olev, 16 Janvier 2004.

Tags:
  1. olev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai inversé comme un c.. les polarités sur mon Canon MV200 alors n'étant plus sous garantie je suis à la recherche du schéma électronique du côté de l'alimentation "jack" du camescope.

Est ce que le camescope est récupérable ?

D'avance merci.
    Olev

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai pas de Canon MV200, mais un XM2 les polarités sont marquées à l'endroit où l'on met la pile. Commes les piles doivent toutes avoir les mêmes normes chez Canon (si elles sont interchangeables), j'en déduis que si tu regardes le logement de la pile de ton camescope le plus se trouve à gauche en bas, d'ailleurs sur le mien c'est marqué. Quant à la prise DC5V au dessus de la prise micro, je crois qu'il s'agit d'une sortie Jack 2,5 à voltage régulé 5V pour l'alimentation de certains micros (très faible intensité).

Je ne vois pas comment tu as pu inverser les polarité. Si tu pars de l'alimentation secteur le plot central est au + et il conduit à une plaque qui se substitue à la batterie (DC-920). Les polarités sont indiquées et identiques à celles des piles.

Recharge une pile et fais l'essai. Si rien ne se passe, c'est peut-être plus grave. Je ne pense pas qu'il y ait de fusible, en tout cas rien d'accessible, donc SAV.

3. olev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Schéma

Salut,

Les polarités se sont inversées car j'ai mon chargeur secteur Canon qui était défectueux (cable HS) alors j'ai essayé avec un chargeur générique qui permet de mettre les polarités et voilà le pb.
    C sur j'ai pas eu de soucis avec la batterie mais c'est avec l'alimentation secteur du comaescope que les polarités ont été inversés alors je voudrais savoir si qq'un savais s'il y a à l'intérieur un dispositif permettant de detecter que les polarités sont inversés et dans ce cas de redirigé le courant vers un fusible.

Olivier

4. chris4000

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Sur la carte du support alim (jack arrière) , il y a un fusible CMS
    (petit cube noire marqué 30) il fait 1,2 A pour 50v,
    Regarde si il est pas grillé avec un multimètre. Sinon c'est plus loin dans la gestion de l'alim. Je suis égalment a la recherche de plans du MV200 car je suis dans le meme cas, par contre le changement du fusible n'a rien donné, j'ai quelque chose qui déconne en plus (suite certainement à un accu trop naze qui a dégagé la partie chargeur).
    @+

Nota, le + est en périphérie du jack, le - au centre !!!!!!!!!!!!

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    chris4000 a bien fait de vérifier la polarité carsur le XM2 c'est exactement l'inverse, à moins qu'on ne parle pas de la même chose. La polarité est inscrite en blanc/noir sur le Compact Power Adapter.

6. nwkoi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Désolé et un un peu honteux de réactiver ce post mais il se trouve que j'ai aujourd'hui le même problème que vous à l'époque (camescope HS, pas de possibilité de sortir la K7 qui se trouve à l'intérieur) sur la même caméra (Canon MV200) et j'aurais voulu savoir comment vous en êtes sortis.
    De plus, j'ai une petite question subsidiaire : si le chargeur interne est mort (comme je le soupçonne), la caméra peut-elle fonctionner avec des batteries rechargées par un chargeur externe ?
    Merci d'avoir pris le temps de lire et je l'espère (la caméra n'est pas à moi et je me sens mal à l'idée de l'avoir endommagée) de répondre.

nwkoi

7. Paul Auguste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème.

Je ne suis pas sur que la réparation soit une bonne affaire mais je voudrais au moins sortir la cassette bloquée dans l'appareil.
    Un tuyau?

Merci d'avance

Paul AUguste

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page