module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Schéma connexion décodeur + VCR + Lecteur enregistreur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ahikar, 30 Mars 2004.

Tags:
  1. ahikar

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me résous à vous écrire parce que je ne m'en sors pas: j'ai toujours une image en noir et blanc en sortie du VCR.

Je détaille:
    -J'ai une télé avec 3 péritels (2 compatibles RVB et une CVBS)

-Le Décodeur Pilotime

- un lecteur graveur de dvd Pioneer 5100 avec une entrée AV2 qui supporte composite, S-vidéo ou RGB; une sortie AV1(RGB)-TV;
    plus encore une entrée et une sortie s-vidéo

-un magnétoscope S-VHS avec une AV1 Entrée/sortie (accepte seulement un signal vidéo composite mais peut fournir un signal composite ou Y/C en fonction du réglage du commutateur du panneau arrière); il possède aussi une AV2 entrée décodeur, ainsi qu'une entrée et une sortie S-Vidéo

Voilà avec tout ça j'espérais un beau branchement avec lequel je puisse à la fois graver mes vieilles VHS, mais aussi continuer à enregistrer en VHS: bref un peu tout faire !
    Mais voilà quelque soit le branchement on sort toujours du noir et blanc du VCR. On a cherché pendant toute une après-midi avec un pote mais en vain.
    Résumé des connexions:
    On a relié:
    (Pilotime)
    La sortie TV du Pilotime à une des deux péritels RVB de la télé
    La sortie "magnétoscope" du Pilotime à l'entrée S-Vidéo du lecteur-enregistreur de DVD.
    (Lecteur-enregistreur DVD Pioneer)
    La sortie AV1(RGB)-TV du lecteur-enregistreur de DVD à la deuxième péritel RVG de la télé.
    La sortie S-Vidéo du lecteur-enregistreur de DVD à l'entrée S-Vidéo du VCR.
    Et enfin on a relié la sortie AV1 Entrée/sortie du VCR à la troisième péritel de la télévision (celle CVBS) en ayant soin de basculer le commutateur AV1 sortie sur NORM (et non sur Y/C).
    Le tout en paramétrant également les menus set-up des divers appareils de la même manière.
    Eh bien si je me mets par exemple sur C+ j'ai une image couleur sur EXT1 et EXT2 (les 2 péritels RGB), mais à chaque fois une image en noir et blanc sur EXT3.

ET J'AI BEAU AVOIR ESSAYE DANS TOUS LES SENS JE N'ARRIVE PAS A RESOUDRE LE PROBLEME.

(J'espère avoir été le plus clair possible, je n'ai pas hésité à me répéter pour être plus clair)

Une bonne âme viendra peut-être à notre secours !
    ahikar

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page