module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scènes sous adobe premiere pro 1.5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par iostrym, 2 Novembre 2007.

1. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Sauriez vous me dire s'il est possible sous adobe premiere pro 1.5 de créér un "fichier de scène" pour diverses vidéos. Soit de façon automatique (par détection de changement brusque d'image) soit de façon manuelle en insérant des délimiteur dans la vidéo.

il est possible d'insérer des marqueurs dans un vidéo mais ceux ci sont liés au projet. en bref, j'aimerai savoir si l'on peut "chapitrer une vidéo" en différentes scènes et quel que soit le projet créé, avoir la possibiliter de retrouver rapidement ces différentes scènes.

Cela peut être très pratique dans le cas de vidéos familiales par exemple contenant plusieurs contenu, un mariage, des vacances, un anniversaire... etc...

Je sais que cette manipulation de base existe dans dans des logiciels basiques tels que pinacle studio.

Merci de votre aide.

2. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces liens. donc pour résumer, pas de fichier de scène sous adobe premiere pro 1.5. Je ne pourrais donc pas chapitrer un unique fichier vidéo de la même façon que sous pinacle studio (domage !!!). Je ne tiens pas non plus à utiliser "scenalyser" car je ne tiens pas à me retrouver avec 40 fichiers de petites taille que je ne pourrais pas "décrire".

En effet, le chapitrage avait cela de pratique qu'il me permettait de faire une courte description de chaque "chapitre" de mon fichier vidéo. Information que je ne pourrais pas rentrer (de par le nombre de caractère) dans le nom du fichier .avi ainsi créé avec scenalyser.

Au final, après avoir "chapitré" mes vidéo sous pinacle studio, je me retrouve avec un fichier texte contenant les timings de chaque "scène" de ma vidéo.

Sachant qu'avec des scripts TCL ou autre, je peux remodeler ce fichier pour le rendre compréhensible par un autre programme, m'est-il possible de l'utiliser pour scripter un découpage quelconque sous adobe premiere pro ?

3. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai ptet résolu c problème de "chapitrage". Si je découpe ma vidéo en ptit scène que je place dans mon chutier. j'enregistre ce projet sans faire de séquence. et je peux réimporter ce projet dans n'importe qu'elle autre projet avec tout mon chutier.

J'ai testé a priori ca marche. et ca émule bien l'utilisation des scène de pinacle studio non ?

Chargement...
Discussions similaires - scènes adobe premiere
  1. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    284
  2. AlessioOo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    198