module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scènes manquantes, vignettes érronées, et grille sur l'image lors de la capture

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par lecok, 29 Avril 2005.

Tags:
  1. lecok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je vien soliciter votre aide pour deux problèmes assez contraignants, je capture actuellement avec la moviebox DV sur le 6.1 et lorsque je visualise ce que j'ai capturé il y a une grille sur l'image propre à la vidéo. Mais cette grille apparait de facon aléatoire. C'est mon premier problème, qui n'est pas si grave. Le deuxième est plus embetant, une fois tout capturé, j'ai donc mes vignettes représentant toutes mes scènes, mais sur quelques scènes, la vignette ne représente pas la scène en question et au final je m'apercois qu'il me manque plusieurs scènes que j'ai bel et bien capturées.

Merci d'avance

2. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Pour ta movie box verifie si elle est a proximité d'un appareil qui degage un rayonnement electro magnetique ( tu laisse pas ton portable a coté des fois) sinon ca peut etre un branchement ou une defaillance pure et simple ......

Ton deuxieme probleme vient du fais que tu dois capturer sur la meme bobine des cassettes avec un time code redondant , liquid ecrase alors le premier rush et met le deuxieme a la place, il garde la premiere image pour les vignettes et ca correspond plus .......c'est typique.

Tu capture peux 'etre des cassettes non trackée ou issu d'un tournage multi cam peut'etre ???

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu donné des noms différents à tes rushs dans ta fenêtre de numérisation ?

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Salut athanor ;)

En fait lorsque je capture une cassette avec des rupture de tc style 12 minutes sans rupture puis 7 minutes ect et que je fais une acquisition par lot ben les rush compris dans le 12 premieres minutes sont simplement remplacés par les rush des 7 minutes suivantes :perplexe: :perplexe: le nom c'est toujours bidulle truc 1 , puis bidulle truc 2 ect ect

Bizarre s"avez dis bizarre

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Zoom ! :)

Cale toi après le saut du TC et change le nom de la bobine. Il faut aussi s'assurer qu'il y ai assez de pré'roll pour éviter que le module de numérisation de liquid ne perde les pédales et aille au début de la cassette, retrouver ainsi le même TC mais qui correspond pas à tes rushs desirés. Donc tu ne pourra pas numériser les quelques secondes qui viennent tout de suite après la rupture. Pour cela, il n y a que la capture en live qui le permettra.

Cependant, si après le dérushage tu dois numériser les rushs concernés il te faudra bien caler la cassette. Je me demande si il ne serait pas plus judicieux de copier tes rushs sur une autre cassette en mettant au début de celle çi, une mire ou une image bidon pour avoir suffisemment de preroll. . :)

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est exactement le raisonnement que j'ai suivis ;) mais tu connais le speed qui peut te prendre quand quelqu'un deboule et veux son clip pour avant hier.:D :D

En fait, j'ai adopté une solution plus radicale. Comme perso je continu a tracker mes bandes, j'ai imposer cette maniere de faire au cadreur avec qui je travail. Saut de TC, je fais pas le derushage et le gars se tape la preparation, en faisant notemmant un transfert sur une cassette ou en evitant de faire des sauts de tc :bravo: :bravo:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu changes de nom de bobine ca le fait, il suffit ensuite de savoir
    exemple
    01a
    01B
    01C

En changeant de lettre après chaque rupture

Chargement...

Dernières occasions