module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scene HD you tube

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par compte_desactive_20180328, 3 Octobre 2015.

Tags:
  1. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , je possede studio 15 UC, j'ai changé de pc ( xp pour windows 7 ) avec une config plus musclee,le probleme est lorsque que j'ai besoin de scenes en HD sur youtube , pinnacle refuse de me les lire(point interrogation dans la vignette) , chose que je n'avais pas avant ma desinstallation...en plus lors de la reinstallation je n'ai pas eu droit au cle d'activation que l'on a systematiquement , je pense qu'il doit y avoir un lien.....merci de votre aide

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    bonsoir timlaugen !

la raison est peut-être que Corel n'assure plus le support de St15. En effet c'est l'éditeur qui activait les codecs après inscription du logiciel sur leur site.
    A ta place je soumettrais la question sur le forum off pinnaclesys, seul habilité à traiter les questions d'activation de clé.

3. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je sais que je suis un emmerdeur mais tu viens de migrer vers Windows 7! Il est sortie en 2009! Tu as une configuration musclée. C'est quoi ta configuration? Car musclée en 2015 veut vraiment dire musclée...

5. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour , on va dire un peu plus musclee....... que mon xp qui datait de 2009

1 DISQUE_DUR WESTERN DIGITAL Caviar Blue 1 To 7200 tours SATA 6Go/s 64 Mo cache WD10EZEX version OEM (sans boîte/ni manuel) = 56.98 euros
    1 MEMOIRE_DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go ) - PC12800 1600 Mhz - CL9-9-9-24 F3-12800CL9D-8GBXL Dual Channel - CL 9-9-9-24 - Compatible Sandybridge - 1.50V = 51.9 euros
    1 ALIMENTATION COOLER MASTER Cooler master B700 v2 - ATX12V 2.31 - CA 230V - 700W PFC active = 72.99 euros
    1 ACCESSOIRE_BOITIER AKASA AK-ICR-17 Lecteur Carte Mémoire interne 3.5 eSATA Ports USB 3.0 Hub USB 2.0 = 19.99 euros
    1 PATE_THERMIQUE ARCTIC MX-2 - 4g - (ACMX2) = 6.99 euros
    1 PROCESSEUR INTEL Intel® Core i5-4690 3.5GHz 6M Socket 1150 Haswell Refresh Graphic HD 4600 Turbo Boost 84W BX80646I54690 = 233.99 euros
    1 GRAVEUR_DVD ASUS DRW-24F1MT SATA - DVD+R 24X / DVD-R 24x / DVD+RW 8x / DVD-RW 6x Version OEM (sans boîte ni manuel) = 19.99 euros
    1 CARTE_MERE MSI H97 PC Mate Socket 1150 - Chipset Intel H97 - DDR3 - PCIE 16X - SATA3 - mSATA - USB 3.0 - ATX = 89.9 euros
    1 BOITIER ADVANCE GRAFIT - ATX/mATX - 3x5.25 = 38.99 euros
    1 VENTILATEUR_BOITIER ARCTIC Ventilateur Boitier PC Arctic F8 PWM Rev. 2 = 7.99 euros
    1 disque dur 500 go

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bon, ta configuration n'est pas bas de game mais non plus extraordinaire!!! Caviar bleu, je l'ai eu pour stockage...il a tenu 2 mois!!! remplacer par un caviar red et très satisfait! Je suppose que sur ton caviar bleu, tu as installé Windows 7 dessus? Si oui, bon courrage! Mémoire ok pour Windows 7. Alimentation 700 W à 72,99 euros??? comme ci comme ça! Carte mère à 89,90 euros???
    Bref, plus musclé qu'il y a dans l'époque de Windows XP. Maintenant, pour Studio 15 ça peut suffire. Ce que je ne comprends pas que tu dis "chose que je n'avais pas avant ma désinstallation" . Quelle désinstallation??? Tu viens de changer d'OS et quand on change d'OS, on n'a rien à désinstaller mais plutôt à installer...Bizarre ton histoire...

7. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta reponse, ci joint l'historique..j'ai changé mon pc xp (avec un pentium dual core je crois) , datant de 2009, a cause de studio 15 qui ramait en permanence....recemment on m' a assemblé un pc tout neuf ( listé ci dessus et avec budget limité 700euros) avec windows 7 peut etre plus fiable que windows 8...les problemes sont les suivants :- studio 15 rame encore, surtout en traitement du film , il etait installé sur le DD 1 to , on m'a conseillé de l'installer sur le dd 500go ou se trouve windows 7- lorsque studio 15 est ouvert , je n'ai plus de sons sur le net , j'ai besoin du net pour des bruitages par exemple...- j'ai un point d'interrogation sur mes vignettes lorsque les scenes sont en hd importées de youtube , obligé de convertir les scenes dans un format plus standard avec un convertisseur video (movavi converter), pour qu'il l'accepte ...- dans la config. il y a une carte media pinnacle achetée en 2009 qui m'a permis a l'epoque d 'importer mes films vhs via un magnetoscope sur pinnacle 12 RAS ca marchait bien avant ... je pense avoir une config. qui tient la route ( I5 4690 ) largement superieur au besoin de studio 15 et j'en suis pratiquement au meme point qu'avant , merci a bientot

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    en HD tu vas galérer avec St15.

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Je comprends que tu avais un budget limité mais je répète, un caviar bleu n'est pas fait pour gérer l'OS! Là, il te fallait un caviar black.
    Maintenant ce qui concerne tes soucis, déjà, des vidéos importer de YouTube qui sont au général déjà dégradés + tu les convertis avec un logiciel tiers...
    Beh, je crois que l'on a tout compris! Je ne peux que te conseiller d'au moins une fois d'essayer de travailler avec des rushs HD venant d'un caméra digne de ce format
    pour voir si les soucis se reproduisent également.
    A+

10. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ca marche , je ne m'inquiete pas trop pour les scenes HD sur youtube , ce n'est pas une priorité ,( comme je l'ai deja dis , je les convertis dans un format standard via un convertisseur et studio 15 me les prends ) , mais dommage ........et encore plus dommage c'est que mon camescope perso filme en format standard et studio a du mal a digerer le travail , et je rejoins GGFX , qu'est ce que ca va etre lorsque je vais changer pour un camescope HD....(.ce qui etait prevu suite au changement de pc )pour info sur mon message precedent , studio est avec windows 7 sur le disque c 500go (je ne me souviens du modele )et non pas sur le caviar blue ......, a bientot

11. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir, tu veux dire que ton caméra actuel filme en SD? Tu ne mélanges pas des rush SD avec des rush HD sur le même plan de montage j'espère?Par contre tu as écrit "encore plus dommage c'est que mon caméscope perso filme en format standard et studio a du mal a digérer le travail "...Si tu veux dire avec format standard "SD", alors là, il y a vraiment un souci car en SD, normalement Studio 15 ne peut pas poser des soucis! Peux-tu nous mettre en téléchargement un clip de ton caméra de quelque secondes sur le box...Customer Log In | BoxSi tu n'as pas encore un compte, tu peux le créer tranquillement, c'est gratuit!A+

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Ton montage est sympa et réussite mais en fait, j'avais demandé un clip d'origine sans montage venant de ton caméra!!! Vu ton clip, je ne comprends pas ton message "et encore plus dommage c'est que mon caméscope perso filme en format standard et studio a du mal a digérer le travail"...Car j'ai l'impression que ça fonctionne!!!
    A+

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sympa montage de scènes de vacances. Bien que le noir en intro soit trop important.

Mais on attend plus un échantillon d'une séquence qui te pose problème. Pourquoi les séquences YT sont sans vignette. Pourquoi une absences de son système ...

tu parles de gravure sur DD ??? késako ?

14. compte_desactive_20180328

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas la peine de t'envoyer les scenes originales , je vais t'expliquer.......je possede un camescope classique mini dvd qui filme en SD , a l'origine le film dure 45 minutes , je l'ai ramené a 10 minutes.....ce qui est long pour studio 15 , c'est le travail que je fais sur mes scenes , couper , ralentir une scene , mettre une musique , des titres motions,deplacer des scenes etc etc etc .....(.ce que tu dois faire aussi quand tu bosses dessus ...) a la fin du clip il y a une scene de l'actrice Beatrice dalle,que j'ai inclus ( les chalets de GRUISSAN a eu lieu le tournage du film 37.2 LE MATIN ) , c'est la fameuse scene hd de youtube dont j'ai ete obligé de diminuer la qualité , et en fait au bout d'un moment je suis obligé d'effacer les fichiers secondaires ou relancer le pc car sinon je commence a avoir un ecran tout vert ou que du son sans le film....seul point positif , c'est lorsque j'edite mon film en hd sur le disque dur (dd) ca va beaucoup plus vite qu'avant ..... .., a bientot

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    mettre à disposition une vidéo originale n'est pas une obligation. C'est simplement une aide pour comprendre et permettre aux autres de tester un problème.

Chargement...

Partager cette page