module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scène figée sur DVD

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by notilius, Jun 15, 2005.

Tags:
  1. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'installer Studio 9 que j'ai mis à jour avec la version 9.4.3.
    Le montage se passe bien, l'aperçu est correct. Mais quand je crée le dvd, il y a qq soucis.
    Par trois fois, une scène est coupée et affiche la première image de la scène suivante jusqu'à la scène suivante.

Par exemple, la scène A dure 3 minutes. A 2 minutes, c'est la première image de la scène B qui s'affiche pendant 1 minute, puis le DVD enchaine avec la scène B normalement.

Que se passe-t-il ? Comment corriger cette erreur ?

Merci de votre aide !

2. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse

J'aurai peut-être dû effectivment travailler avec des séquences de quelques minutes et les réinsérer dans mon projet par la suite. Mais ne perd-on pas en qualité en réencodant le film ?
    Le logiciel n'est-il pas capable de gérer un film d'une heure ?

Le truc, c'est que le dvd ne fonctionne pas quel que soit le graveur de dvd, quel que soit le lecteur de dvd, et même sans graver, on retrouve le problème en lisant simplement les vob avec mpc, PowerDVD...

3. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as sans doute raison, je vais essayer comme ca. Mais est-on certain d'obtenir la même chose avec les deux encodages ?

Bon, j'essaie et je tiens ce thread au courant :-)

4. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hélas, ca ne fonctionne pas... l'avi a le même problème.

Par contre, les scènes d'origine ne proviennent QUE d'importation d'un DVD (Sony Handycam) et sont au format Mpeg-2...

5. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben oui, j'ai lancé le rendu en mpeg-2 (j'aurais dû y penser d'ailleurs car le rendu en DV a été long puisqu'il a tout eu à convertir !)

Mais qu'est-ce que ca change pour mon DVD final ?

Merci de ton aide ..

6. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et bien après un rendu Mpeg très rapide, le problème est toujours là...

7. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois bien que tu as raison...

Ce problème n'intervient pas quand je fais des scènes non coupées. J'ai même essayé juste deux scènes et pas de problème...

Le truc, c'est que le sony Handycam que j'ai acheté était livré avec Studio !!!

Mais j'ai franchement la flemme de tout refaire avec première que je ne connais pas. Je vais essayer de tout convertir en avi avec T-Rex et peut-être qu'après ca passera...

Merci encore ;-)

8. notilius

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, mon problème est résolu, il s'agissait effectivement d'un problème avec le mpeg-2 !

J'ai réencodé le fichier d'import de Mpeg-2 en Mpeg-2 :rolleyes: et j'ai remplacé toutes mes scènes qui plantaient avec celles du nouveau. J'ai dû tout retravailler et retailler les scènes mais ca à l'air de fonctionner (avec une édition en mpg en tout cas, ca roule).

Merci pour toutes ces infos et ton temps passé. :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous