module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scène de nuit le jour

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par NuclearT, 3 Juillet 2003.

Tags:
  1. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

je possède une JVC GR-DV500 et je doit tourner des scènes qui se passent la nuit malheureusement la fonction nightscope de cette camera n'est pas convainquant.
    On m'a dit qu'il était possible de tourner des scènes le jour et les rendre comme si elles étaient tournées la nuit. Je me demandais donc si c'était possible de le faire avec Premiere et avec un rendu satifaisant et donc bluffant c'est à dire qu'on ne verrai pas que la scène à été tournée le jour.

Merci d'avance pour vos réponses éclairée :D

NuclearT

2. fjansen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fais une recherche sur le forum, le sujet a été abordé pas mal de fois... mais évite de filmer le ciel. Dans premiere il va faloir la luminausiter, augmenter le contraste et mettre une teinte bleuté.

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans le dernier Caméra vidéo et multimédia, 2 pages sur ce genre d'effet

;)

4. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais vu ce magazine.
    Peut-être que ce mag n'est disponible qu'en France :( ??

Si jamais tu pouvais scanner les 2 pages et me les envoyer par mail. N'hésite pas. ;)

NuclearT

5. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les bons mots clé pour ta recherche sur le repaire c'est

nuit AND americaine

6. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci mais...

j'ai été voir les différents post qui traitaien le sujet et j'ai donc fait un pti test bidon j'ai ensuite fait ce qui est indiqué dans les post mais je suis pas convaincu du résultat :(

Je trouve que c'est trop bleu et meme en réglant avec le rouge à mon gout c'est trop artificiel, je veux dire qu'on percoit que c'est truqué...

Vous aller me dire de filmer la nuit mais alors on ne verra vraiment rien, ce qu'on doit voir c'est distinguer les acteurs (voir qui est qui) et ce qu'ils font, on a pas envie de deviner ce qu'ils font. Et le problème de la vrai nuit c'est que l'éclairage meme de la rue est inssufisant.

Si vous aviez d'autres solutions, je suis preneur.
    Mais merci pour vos réponses

NuclearT

7. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    dans un logiciel de retouche d'image :

faire un dégradé du bleu vers le noir, si possible sur un calque avec un bleu relativement sombre.

Dans Première : Placer le calque (ne pas fusionner) sur la piste d'incrusttion et jouer sur le filtre luminance (clic droit, option transparence), il faut lisser les bords. Placer enfin un filtre vidéo (luminosité - contraste) et réglez la luminosité.

;)

8. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

ton idée donne un résultat meilleur que celui de la nuit américaine que j'ai p-e que je l'ai mal appliquée. En tout cas ta proposition Jean-Yves Bort, on dirait vraiment que c'est la nuit ou même un début de soirée quand il commence à faire noir, c'est ce qu'il me fallait et j'espère que ca donnera bien avec des acteurs. :)

Je te remercie à toi et à tous pour vos réponses

9. NuclearT

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai tout de meme une question pourquoi avoir fait un dégradé ? en quoi cela change-t-il ?
    Si tu pouvais m'expliquer rien que pour ma culture générale et au moins que je sache pourquoi j'ai fait comme ca :D

NuclearT

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    le noir permet de simuler le crépuscule, du clair (le soleil) vers le sombre (le sol), de plus le noir et la luminance permet de jouer sur l'effet d'incrustation.

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page