module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scénariste voulant réaliser, qui ne sait pas quelle caméra acheter

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par houhou, 31 Janvier 2008.

Tags:
  1. houhou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup, je suis perdue face aux choix à faire avant achat, je vous précise donc ce dont j'ai besoin pour avoir des conseils spécifiques. Je cherche une caméra numérique, pour tourner des courts métrages, avec un budget de max 1000 euros. Je ne sais pas trop quelle qualité je peux avoir avec un tel budget. D'après ce qu'on m'a dit mieux vaut prendre de la HD. On m'a conseillé une Sony HDR-HC5, à 899 euros. Je ne sais pas ce que veut dire HDR, ni HVR etc... On m'a aussi dit de ne surtout ne pas oublier deux pistes son, entrée et sorties, et préférer le réglage manuel. Combien de pixels faut il avoir ? Quelle taille du capteur ? Quelle focale de l'objectif ? Filtre ?
    Je ne sais pas avec quoi je monterai ensuite : mon PC, portable, qui a trois ans, me semble un peu fatigué et on m'a dit qu'il supporterait mal un logiciel de montage.
    Désolée pour ces questions, je suis une littéraire plutôt scénariste, mais je veux vraiment me mettre à tourner maintenant. Merci beaucoup pour votre aide!

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Vous avez déjà l'essentiel : savoir raconter des histoires. Pour le reste faites en fonction de votre budget, de votre infrastructure actuelle si vous voulez continer à l'utiliser (ordi vieillissant), sur votre savoir technique qui va évoluer dans les semaines à venir. Toutefois ne cédez JAMAIS sur une chose : votre caméra doit être OUVERTE, donc pouvoir faire un son correct et contrôlable (donc entrée micro et prise casque d'origine), le reste on s'adapte car on n'est plus dans l'irréversible.

3. alb_91

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La canon hv20 est pas mal dans cet ordre de prix.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Ce serait même parmi les meilleurs rapports qualité prix... mais il va falloir rajouter des choses pour le rendre pleinement opérationnel.... pied caméra, micro avec suspension et bonnette, perche, casque, minimum d'éclairage. 400 euros minimum. Et pour le montage votre config ordi va être très juste, 800 euros de mieux.

Dernières occasions

Partager cette page