module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scenariste cherche realisateur

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par acgmnetcomp, 10 Novembre 2007.

Tags:
  1. acgmnetcomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt tout le monde, voilà j'ai écris un scénario, mais je n'est pas de réalisateur.
    Le scenario est un thriller sombre (mort, vengeance,...).
    Si vous êtes interesser par ce projet sérieux contacter moi sur mon mail.

2. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Tu devrais plutôt chercher un producteur, c'est la première chose à faire. Ensemble vous pourrez alors chercher un réal.

C'est quoi, un court, un long métrage ?

3. acgmnetcomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa depend du rea, sa peut etre un court comme un moyen.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Hum, le marché du moyen métrage est bizarre et très difficile à appréhender. Il est intimement lié aux contrats de diffusions TV, plus rarement dans les festivals et presque jamais au cinéma, personnellement je te conseillerais plutôt le court métrage, surtout si c'est un premier film.
    As tu déjà écrit des scénarios qui ont été réalisés auparavant ? Je vois dans ton profil que tu as 19 ans, donc tu dois être encore assez peu impliqué dans la filière mais bon, tout est possible. Racontes nous un peu plus de ton parcours et de tes motivations.

5. acgmnetcomp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En générale je réalise mes propres scenario, sans aucun budget, avec toutes l'envi de m'améliorer. Vous pouvez les voir ici: Blog de auregui21310 - ACGM Network Company - Skyrock.com. S'est la premier fois que je propose un scenario pour un autres realisateur, mon choix se dirige comme cela ca j'y ai travailler deux ans dessus. J'y ai mis tout ce que je puisse donner, s'est pourquoi je desire tant le voir aboutir, mais dans un bon chemin, c'est a dire avec quelqu'un de motiver et qui ira jusqu'au bout. Sa me tient a coeur de le voir aboutir sur ecran et pourquoi pas dans des festival.

6. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci pour ces infos, c'est déjà un début.

Si tu veux mon avis, la démarche logique n'est pas de chercher quelqu'un de motivé comme tu le dis, mais de montrer que c'est toi qui est motivé, et que tu en vaut la peine.

Ta première démarche, si tu veux que ça soit bien fait, que tout le monde sois payé, et que le film aboutisse avec un bon niveau de qualité, est de trouver un producteur. Pour cela, il te faut du réseau. Rencontrer les bonnes personnes, savoir te vendre et vendre ton projet.

Un producteur qui décide de produire un film est par définition motivé, vu qu'il engage de l'argent et du temps dans ce film et il va vouloir impérativement que le projet tienne la route. Il ne s'agit donc pas de dire simplement que ça fait 2 ans que tu es dessus, il va aussi falloir que tu lui files un max d'informations sur le projet, et que tu le présente bien.
    C'est un conseil universel que je te donne là, ça vaut pour rencontrer un producteur, mais ça vaut aussi pour ici sur le repaire, si tu laisses un message comme le tiens avec l'espoir
    que d'autres personnes s'enthousiasment pour le projet, il faut que tu te présentes, et que tu présentes correctement ton projet, et pas à l'arrache comme tu l'a fait (trois lignes succintes avec 5 fautes, c'est assez lamentable, mets toi à la place d'un producteur en quête de travail de qualité, ça en dit trop)

Bon, ne le prends pas mal, mais si tu veux mon avis, si tu veux attaquer sérieusement un projet de film (même de court métrage) il ne vaut mieux pas que tu montres ton blog. Aucun producteur ne te prendra au sérieux, au mieux il se dira que tu as bien déliré avec ton téléphone, mais plus vraissembablement il ne notera que les défauts de tes boulots, qui sont je suis au regret de le dire nombreux.

Bon, tu le disais toi même, tu ne demandes qu'à faire mieux, donc pourquoi pas, il faut bien commencer quelque part, donc bon courage, en attendant je te conseille de préparer quelques lignes de présentation de ton projet, un petit dossier, je ne sais pas, mais en tout cas un peu plus que "thriller sombre mort, vengeance", parceque ça, ça ne motive personne.

Bon courage,

Alice

7. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sans aller aussi loin dans la filière pro, tu peux aussi faire une recherche sur les club et autres assoc vidéo autour de chez toi (c'est plus pratique pour rencontrer les gens en vrai). Il y'a souvent des réalisateurs amateurs en mal d'inspiration ou bien prets à se lancer dans l'exercice du travail commun.

D'ailleurs peux tu préciser la région où tu es... ça peut aider.

A+

8. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions