module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenarist, Un DVD-RW fonctionne mais pas un DVD-R ... ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par modimages, 2 Janvier 2003.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai réalisé un projet à partie de Scenarist. J'ai créé mes volumes sur disque dur. Et jusque là tout va bien...

Ensuite je grave mon projet à partir d' Instant CD/DVD en ajoutant mes 2 repertoires Audio et Video. Je précise dans la gravure UDF 1.02. Et enfin je grave sur DVD-RW. Tout se passe bien. Le DVD fonctionne sur mes 3 platines DVD de salon mais ne fonctionne pas sur mes 3 lecteurs DVD-Rom de station. Je me dis que le -RW doit y être pour quelque chose.

Le problème vient lorsque je grave le même projet sur DVD-R. La gravure fonctionne à merveille mais aucun lecteur de salon ne veut relire ces fichus DVD ???!

Qu'est-ce que cela veut dire...?
    Avant de me ruiner en DVD, quelqu'un aurait-il un conseil à me proposer?

Merci de votre aide.

Rémy

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Change de soft de gravure ou grave directement depuis scenarist !!!!

3. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème de gravure

Perquin, peux tu m'éclairer :

1)- Lorsque je grave directement depuis Scenarist, mon DVD-R à l'air de fonctionner tant bien que mal. Par exemple la vitesse est limitée à X2, toutes autres valeurs positives ou négatives font stoppé la lecture du DVD voir le plante!
    On a l'impression que ce support est moins fiable et cela je l'ai constaté sur différentes marques de DVD-R, sur différents lecteurs DVD de salon et lecteurs DVD de PC...?! Peux-tu m'éclairer?

2)- Dans un précédent Post tu me conseillais RecordNow pour graver des volumes DVD, J'ai trouvé la version 4.10 mais je n'ai rien vu concernant la gravure de DVD dans ce soft. Est-ce le bon soft?

3) Un point qui m'est très important : j'ai besoin de garder un DVD-R gravé avec la vidéo afin de pouvoir ultérieurement en tirer de nouvelles copies (et ainsi libérer le projet de la station de montage). Quel logiciel est capable de faire cela sans que la copie du DVD générée soit de lecture aléatoire voir ne fonctionne pas du tout (comme Instant CD/DVD, Néro ...)?

Merci de ton aide précieuse.

Rémy

4. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Attention le gravure de dvd dépend du graveur, de logiciel de gravure, des support et finalement du lecteur. De la combinaison des 4 et non d'un des quatres (et tout ce que cela sous-entnend : version des softs, bios des graveurs, batch des supports, -R -RW +R +RW, marques, firmware des lecteurs par exemples) !!!!! Tu ne peux donc rien conclure si tu n'utilise pas la même combinaison à chaque fois !!!!

RecordNowMax est maintenant en version 4.5 et appartient à sonic. Il peut faire de la gravure multidvd, créer des images de dvd, graver des images de dvd, graver les images scenarist. C'est mon soft préferé pour la gravure dvd.

Quel graveur as tu et quelle version de scenarist ? As tu intérrogé sonic ? Ils ont un très bon support !!!

5. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta rapidité !

J'ai un Pioneer A03 avec un bios récent 1.90 (upgradé par Pioneer).
    La version de Scenarist est 2.6.

J'avais interrogé Pioneer ils m'avaient conseillé d'utiliser la gravure depuis Instant CD/DVD en copiant les volumes directement. Mais même avec la dernière version du logiciel, cela ne marche pas.

La version de démo que j'avais récupéré de RecordNow est la 4.10 de chez Stomp. Y a t'il une différence avec la 4.5 de chez Sonic?

Tu ne m'as pas répondu par rapport à la gravure directe depuis Scenarist, est-ce que tu constates également un lecture en vitesse rapide de 2X?

Enfin est-il possible de faire des duplis de dvd à partir de RecorNow? Et est-ce illusoire de faire un dvd à partir du Pioneer A03 qui fonctionnerait normalement sur tous les lecteurs de salon?

Désolé de t'abreuver de tant de questions mais j'avoue être un peu dépassé.

Rémy

6. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux passer ton firmware en 2.0.

Moi je preferres recordnowmax (stomp ou sonic c'est le même) car avant j'utilisais primodvd (prassi, stomp).

J'ai remarqué qu'il valait mieux graver en 1x.

Si je grave depuis scenarist, je n'ai pas de problème de lecture particulier ( tu lis en 2x si j'ai bien compris).

A toi de tester ton dvd sur plusieurs lecteur afin de garantir la meilleur compatibilité possible. A premiere vu tdk est pas mal au niveau compatibilité mais c'est un tout. Et encore tu as de la chance tu utilises scenarist qui donne des dvd assez compatible !!! Pense aux autres soft d'authoring !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page