module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scenarist : Script associé à un bouton

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par VPATRICK, 17 Décembre 2004.

Tags:
  1. VPATRICK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais attribuer un script de plusieurs lignes à un bouton dans un menu.
    Je n'ai pas trouvé comment faire car dans Scenarist, il me semble que pour chaque ligne du script "button commands" correspond un bouton : la ligne 1 pour le bouton 1, la 2 pour le bouton 2...

Merci de m'aider.

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

il suffit de linker ton boutton vers un emplacement vide ( avec un tiff noir ) et d'y programmer les precommande, où alors de linker les bouttons en "linktailpgc" et de programmer la post commande ton menu. En sachant que la deuxième solution est plus courte en terme de naviguation mais plus confu en programmation...

A+
    Benjico

3. VPATRICK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci benjico pour ta réponse.

La première solution, je la comprends, par contre pas la seconde.
    Peux-tu m'éclairer un peu plus et me dire quelle fonction je doit mettre sur la ligne du bouton ?

a+

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

pour la deuxième solution :

Ligne de boutton : "LinktailPGC", cette fonction doit ( car je n'ai plus scenarist sous la main.. ) se trouver dans les "link Sub instructions". A ce moment là, le boutton renvoit à la post commande du menu. Tous les bouttons renvoient au même endroit, donc l'idée est de faire une programmation en fonction du boutton appuyé.

Donc dans la post commande de mon menu ( avec deux bouttons et deux lignes de commande par boutton ) :
    1 - Set GPRM 0 ( exemple ) SPRM 8 ( highlighted boutton number )
    2 - If GPRM 0 = 1024 ( boutton 01 ) Go to 4
    3 - If GPRM 0 = 2048 ( boutton 02 ) Go to 6
    4 - Ligne de commande 1 boutton 1
    5 - Ligne de commande 2 boutton 1
    6 - Ligne de commande 1 boutton 2
    7 - Ligne de commande 2 boutton 2

En sachant que c'est cette méthode que je préfère car en bloquant 1 GPRM par menu, je peux toujours revenir sur le bon boutton ( celui d'où je viens ), puisqu'il est resté en mémoire.

A+
    Benjico

5. VPATRICK

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup benjico pour ton aide.

A+

6. Crocro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question pour Benjico

Pour passer d'un VTS à l'autre il faut passer par le VMG, est-il vraiment nécessaire de mettre un tiff noir avec une pré commande. Un PCG avec une pré commande sans le Tif n'est-il pas suffisant ?. je n'ai pas remarqué d'erreur à la compliation d'un DVD.
    La fonction jump to anywhere (soft différent de Scénarist) utilise quelle solution ?

Crocro.

#6 Crocro, 24 Décembre 2004
    Dernière édition: 24 Décembre 2004
  7. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

le fait de mettre un tiff noir dans un VTS lorsqu'on utilise uniquement la precommande vient d'un vieux tic que j'ai depuis que je bosse sous creator. J'ai déjà eu des plantages de compilation et j'ai cherché pendant un bon petit bout de temps avant de trouver. Donc depuis, je mets toujours une image dans un VTS ( ou autre élément ).

Après j'ai un peu "amélioré" le truc, en créant des tifs sous photoshop avec des gros symboles ou du gros texte, ce qui me permet d'un coup d'oeil de savoir à quoi me sert la pré-commande grace à la prévisualisation de creator. C'est assez pratique je trouve, ne serait-ce que de marquer en gros "vers menu", quand tu sors du Title Set 2 et que tu veux revenir au root...

Pour la fonction "jump to anywhere", je ne connais pas son fonctionnement précis. Cette fonction bloque pas mal de GPRM ( 7 GPRM bloqués sur DVD Studio Pro ) donc on peut en déduire que ces softs rajoutes des "scripts" de commande pour gérer les retour menu et la gestion des éléments video. Pour etre franc, je n'ai jamais fait gaffe mais il faudrait décortiquer un DVD fait avec ces solutions, pour voir s'il y a plusieurs Title Set, quels sont les VTS utilisés, où sont placées les commande de retour...mais je pense que ca doit etre un beau bordel...

A+
    Benjico

Chargement...
Discussions similaires - Scenarist Script associé
  1. geoay
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    901
  2. Lionel.75
    Réponses:
    0