module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scénarist : sans first PGC

Discussion dans 'Archives forum' créé par adito, 27 Mai 2003.

Tags:
  1. adito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

Je ne voudrais pas utiliser de first PGC dans mon DVD. C'est à dire qu'au chargement du DVD, je voudrais aller directement dans le menu situé dans mon VTS 1. Dans ce dernier il y a un dossier french avec un root menu et un dossier titre 1 dans lequel il y a mon film.
    Voilà, j'ai tout essayé c'est à dire enlever la first PGC ou en mettre une et lier la post commande (et aussi pré) au root menu, mais rien ne marche. Avez vous un idée ?

Merci.

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La seule solution est bien de relier la pre command de ton first play pcg vers ton root menu de ton vts1.

Et ca marche.

Je ne comprend pas où est ton problème, tu as bien fait un add language dans ton vts ?

3. adito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il semblerait que j'ai un problème de gravage. En effet car je grave sur RW et dans mon lecteur de salon quand je relie la pre commande vers le root menu, du VTS1 (avec french language), ca ne marche pas alors que cela marche sur un logiciel de DVD sur mon PC.:perplexe:
    Par contre quand j'utilise la first pgc en y incluant un peti clip dans le VMG, ca marche avec le lecteur de salon :perplexe: Allez comprendre...

Perquin j'ai une autre question :

Je réalise un DVD avec film en 16/9 et bonus en 4/3
    Je dois donc créer 2 VTS (4/3, 16/9)
    mon menu prinipal (avec les bouttons film, piste son, chapitres, bonus) est en 16/9 donc dans le VTS 1. Mon problème est le suivant : comment passer du VTS 1 au VTS 2 par le boutton bonus ?

Merci

4. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton first pgc je ne vois vraiment pas (après 500 utilisation j'ai jamais eu le problème). C'est quoi ton lecteur ?

Pour passer d'un vts à l'autre tu dois repasser par le VM. Donc prend un image, met dans le Vm en pre command tu mets ton lien vers le vts2. Idem pour revenir au vts1.

Tien tu peux faire la meme chose pour ton menu si ton lecteur ne fonctionne qu'avec des liens vers le vm.

5. adito

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses Perquin. En rajoutant une image fixe ça marche !!. Ceci dit je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas sans cette image. Mon lecteur DVD est un toshiba sd 220.
    En tout cas j'ai appris une chose importante pour le passage d'un VTS 16/9 à un VTS 4/3.

Merci encore.

6. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as même appris un des "truc" de l'authoring. on dit un dummy en anglais.

Si tu as d'autres questions.

Chargement...
Discussions similaires - Scénarist first PGC
  1. Marckonkzor
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    886

Partager cette page