module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scenarist : Root et Title menu

Discussion dans 'Archives forum' créé par taximan, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. taximan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cher tous, galériens ou pas de scénarist...
    Je voudrais une petite confirmation car j'ai des problèmes de compatibilité avec des télécommandes.
    Dans le VMG, j'ajoute mon langage et je met un title menu dedant.
    Dans un VTS j'ajoute mon langage et je met un root menu.

Le comportement de la télécommande est il bien le suivant :
    Dans n'importe quel "title" de n'importe quel "VTS" le fait d'appuyer sur la touche "title" de la télécommande renvoie au title menu du "VMG" ?
    Dans le VTS avec le root menu, le fait d'appuyer sur la touche "menu" de ma télécommande à partir de n'importe quel "title" du VTS me renvoie sur le root menu ?

Merci d'éclairer ma vessie.

2. Merlin_2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    VTS / VMG / Menus......

Oui tu as raison

Sauf que sur une telecommande DVD il y a une touche TOP menu (ou DISC MENU) et une touche Menu

L'une renvoi vers le VMG et l'autre vers le VTS...

Si tu veux que toutes les touches menu reviennent au TITLE MENU du VMG :
    Tu peux mettre une image noir 720x576 BMP comme still menu dans le language du VTS et en commande PRE de ce menu tu pointe sur le TITLE MENU du VMG

comme ca les deux menus pointes au TITLE MENU...

Des fois ca evite de se faire chier à faire plusieur menu !

Merlin

3. taximan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci de ta réponse.
    A l'inverse j'ai aussi fini par comprendre qu'on pouvait mettre des variables en PRE command du Title Menu du VMG pour brancher sur d'autres menus.
    Une manière élégante de "cracker" la télécommande.

concernant la touche TOP menu (ou DISC MENU), elle renvoie sur quoi ? C'est accessible sous scenarist ? Je pense que c'est un peu la cause du "ça marche pas, y a pas d'menu sur ton DVD" parcequ'il y en a qui confondent les touches...

J'ai vu également qu'on peut assigner la fonction "PTT Menu" à un PGC, mais à quoi cela sert il donc ?

Si il y a plein d'option UOP pour permettre ou bloquer les fonctions, on ne peut nulle part les réassigner. Je n'ai vu nulle part de variable système qui contient le code retourné par la télécommande. C'est donc impossible de modifier le comportement d'une télécommande avec scénarist, non ?

4. Merlin_2002

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Scenarist il fait tout !

Les PTT menu ca veut dire Point To Title (donc les chapitres)
    Si tu mets un PGC en PTT Menu il sera reconnu comme Menu de Chapitrage Vu que peu de télécommande ion des touches Chapter Menu ca t'avance pas à grand chose si ce n'est de "Bien" contruire ton DVD.

La touche DISC Menu va dans le VMG
    La touche Menu va dans le VTS

Dans scenarist tu n'attribues pas une fonction à une touche
    Le fonctionnement découle de ta structure

Pour les "User Prohibited Operation" je me souviens plus bien ou c'est mais je jeterais un coup d'oeil
    Je crois que c'est quand tu clic sur un VTS ou un TITLE dans la fenetre d'info en bas au centre tu peut mettre les inderdiction
    Je vérifierai ca demain si j'ai 5 min

++

Merlin

Dernières occasions

Partager cette page