module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SCENARIST : PROBLEME AVEC LES "m2v"

Discussion dans 'Archives forum' créé par ROGER45, 19 Janvier 2003.

Tags:
  1. ROGER45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourqoi lorsque scenarist version 2.6 j’importe les vidéos "m2v" sur le dossier Data, celui-ci ne veux pas les accepter. La fenêtre « Général » affiche le texte suivant en rejetant les vidéos.

    Error : Number of fields (40) in GOP(# 49) or between sequence_header_code should be equal or smaller than 30.
    Error : Number of fields (36) in GOP(# 2) or between sequence_header_code should be equal or smaller than 30

    Quelqu’un pourrait donner une réponse avec une possible solution ?

    Nota : ces mêmes vidéos ont été acceptées parfaitement et sans problème par Maestro (pour donner par exemple).

    Merci d’avance.
     
  2. adito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait GOP veut dire Group of picture. Quand tu compresses en MPEG 2, tu crés des groupes d'image (constitués d'images clées et non clées). Normalement ce sont plutôt des groupes de 13 images. Dans ton cas, tu as des groupes trop élevés. En gros scénariste n'accepte pas ta compression.
    Voilà, j'espère que je n'ai pas dis de bêtises...:D
     
  3. ROGER45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu n'as pas dis des betisses. Effectivement tu as raison.
    En réflechissant, j'ai pu constater que lorsque j'ai décodé les mpeg pour séparer audio/video (m2v/mp2) je n'avais pas coché la case "MAX number of frames in a GOP" à 15. Je l'avais laissé à "0". Et là était mon erreur. Maintenant tout marche bien. C'est sont les débuts avec Scénarist.

    Es que tu sais s'il y a des "tutorials" de base en Français. Juste pour la mise en place du projet, de manière a éviter des érreurs ?

    Je te remercie pour m'avoir répondu
    ROGER45
     
  4. adito

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenariste est un programme assez compliqué et en plus je ne crois pas qu'il y ai de doc en Français. En ce qui me concerne, j'ai appris grace au fichier PDF livré avec intitulé "User's Guide 2.0"
    Je suis loin de tout connaitre, mais petit à petit cela rentre. Sur ce forum, il y a quelques personnes qui y travaillent et je crois que l'échange de nos connaissances sont très éfficaces.
     
  5. ROGER45

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adito, je te remarcie a nouveau pour ta réponse.

    Je ne connais pas « Scenarist ». Je démarre. Apeine j’arrive a placer (depuis avoir résolu le problème des « m2v ») la vidéo dans la « time line ». Il m’est pour le moment difficile d’aller plus loin, car je ne sais pas lire les « tutorials » en anglais et encore moins le parler. Il faut reconnaître mon « handicap », toutes les indications m’échapent. Mais enfin, à chaque fois que j’aurais un problème, je ne manquerais pas de le communiquer dans ce forum : peut-être aura-t-il toujours quelqu’un qui pourra m’aider.

    Pour le moment je suis en train de « tatoner » la « time line » à la recherche des « markers » pour pouvoir « indexer » les séquences…Je cherche aussi le « preview » et le « play » afin d’executer le film qui se trouve dans la « time line »…

    Je suis habitué à « Maestro » (bien que je ne le connaît pas bien à fond). Je me débrouille en aboutissant mes projets DVD sans problèmes et avec toute simplicité.

    Il faut reconaître que « Maestro » est plus « intuitif » et « visuel » pour le manipuler que « Scénarist » car celui-ci est plus « hermétique » mais à long terme, peut-être aussi + facile de manipuler que « Maestro ».

    En fin je continue à me « promener » dans les diférentes pages de ce forum, ce qui m’apprend beaucoup des choses en m’évitant de commettre des erreurs.

    Merci encore une fois
    ROGELIO45
     
Chargement...

Partager cette page