module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scenarist - plus de 18 boutons pour 1 menu en 16/9?!

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par mahout, 20 Octobre 2004.

Tags:
  1. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis entrain de realiser un menu avec une image 16/9. J'utilise donc 2 subpicture, 1 pour le Wide et 1 autre pour le letterbox. Mon probleme est que je dois avoir 22 boutons sur ce menu (nombre qui est limité a 18 lorsque lon a 2 button group).

Jai realisé le meme projet sur Sonic Creator ou il est possible de navoir qu1 seul button group pour mes 2 subpictures... ce qui ma donc permis de mettre mes 22 boutons.

Sur Scenarist, jai limpression qua partir du moment ou on a 2 subpictures differentes, on a forcement 2 button groups.... Est ce que je me trompe? (jespere....)

Donc ma question est : par nimporte quel moyen que ce soit, est il possible davoir plus de 18 boutons pour 1 menu en 16/9 avec 2 subpicture?

merci pour votre aide et bonne journée

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

tu es confronté à la limmitte du nombre de bouttons dans un menu. Cette limitte est de 36 bouttons par menu. Comme tu es en 16/9, tu n'a plus le droit qu'à 18 bouttons car chaque boutton compte double ( 1 pour le wide et 1 pour le letterbox ). Si tu avais réussi à mettre 22 bouttons dans creator, c'est à mon avis que tu bossais en Pan and scan avec la même image en 16/9 et en 4/3 car les limittes sont les même sur scenarist et sur creator ( ou author... ).

Le seul moyen de palier à cette llimitte est de faire deux menus, mais invisible pour l'utilisateur pour peu que tes menus soient fixes. Si tu Sépares ton menu en 2 colonnes de 11 bouttons, il te suffit de faire un menu pour la colonne de droite, avec les 11 bouttons + 1 boutton auto actif à gauche. Lorsque l'utilisateur va à gauche, le boutton autoactif renvoie sur un autre menu qui est le même mais avec les sub pour les 11 bouttons de la colonne de droite + 1 boutton autoactif à gauche. Si tu utilises des tiffs, c'est assez rapide mais pour les menus animés la naviguation est pas mal ralentie.

A+
    Benjico

3. mahout

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'avais pensé a cette solution aussi et je viens de la testé. Ca marche mais c vrai que le passafe dun tif a lautre prend un peu de temps.....
    Pour info, dans creator, tu nes pas obligé davoir 2 button group pour gerer les boutons de 2 subs. C completement independant, pas comme dans Scenarist...

Merci pour ton aide en tout cas

Chargement...

Partager cette page