module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenarist, pb subpicture & highlight

Discussion in 'Archives forum' started by Mario64, Jul 17, 2004.

Tags:
  1. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis coincé sur scénarist devant le problème suivant :

- je souhaiterai faire apparaitre la subpicture 2 secondes après le démarage d'une "track", composée d'une piste vidéo, d'une subpicture, d'une piste highlight, et d'une piste son.

J'arrive bien à demander en prévisualisation, que la subpicture démarre 2 secondes après le début de la lecture de cette track, mais lorsque je souhaite valider le DVD et le multiplexer, Scénarist dit "no valid subpicture highlight at 00:00:00;00".

Je sais pas si j'ai été clair et si quelqu'un ici peut m'aider, mais en tout cas ca m'aiderait bien beaucoup !! :(

Merci à vous, :)

Jérôme

2. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, en fait, j'ai résolu ce problème.

Suffisait de mettre deux subpicture sur la meme piste à l'intérieur de la track... une vierge, suivi de celle avec les boutons désirés... qui commence au moment voulu !

Ca parait évident comme ça, mais ça ne l'est pas ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tot ! :rolleyes:

@peluche

Byeeee

Jérôme

3. Eloi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tu peux m´expliquer comme on fait une subpicture vierge.
    J´ai un problème avec un menu animé avec boucle. Quand le boucle commence on voit seulment la subpicture, pas la video, pendant quelques instants. C´est pour cela que je dois faire un retard de la subpicture dans le timeline mais pas de sucées.
    Je te remercie si peux m´expliquer avec détail celle de la subpicture vierge. Peut être la soluce...

Eloi

4. Mario64

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fait quelques temps maintenant que j'ai trouvé cette solution et je ne me souviens pas exactement comment j'avais fait, mais il me semble qu'en important une image de la couleur de la transparence choisie dans tes paramètres de couleur pour tes subpictures, et qu'en la mettant sur la séquence exactement le temps ou tu désires que rien ne se produise... ca devrait marcher.
    Au pire, si c'est nécessaire tu rajoute un bouton que tu ne paramètres pas, lui aussi transparent.

J'espère avoir été clair, je sais pas si c'est très compréhensible

Bon courage cependant !

Jérôme

5. Eloi

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci

Je vais voir.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous