module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Scenarist : numero des chapitres et retour au menu

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par rethar, 23 Avril 2005.

Tags:
  1. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Avec scenarist 2.6, j'ai un projet tres simple : dans Title_1, j'ai un menu figé et 2 videos

2 questions :

1. lorsque je visionne une video, je peux revenir au menu en pressant "menu title" ou "menu root" (grace au tutorial de JCM :) ). Est-ce qu'il y a un moyen de revenir au menu lorsque je presse stop ?

2. La numerotation de mes chapitres est 1 pour le menu ; 2 à 9 pour la 1ere video ; 10 à 17 pour la 2eme video. Est-ce qu'il y a une possibilité de redémarrer à 1 pour chacune des videos ?

J'espere avoir ete clair :D
    Merci d'avance.

R

2. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info, copie d'écran de scenario editor :

3. revok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'etude scenarist il y a une semaine
    mais je voudrais etre utile:

1) je pense que ce n'est pas possible: je ne l'ai jamais vu; je crois que le bouton de stop cause une interruption du video et rien d'autre.

2) je voudrais voir l'image de ton ecran, parce que ca est tres bizarre pour moi: si tu utilise deux differentes PGC le numero de chapitre doit commecer de "1" puor chaque PGC. Si non tu peut utiliser deux TITLES pour le deux video, ca doit marcher.

J'espere que j'ai ete utile, n'esite a demander explications, et dit moi si ca marche s'il te plait.

4. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse revok.

1) tant pis pour le bouton stop

2) si je crée 2 titles ; j'aurai toujours le problème pour la vidéo qui est dans le même Title que le menu .... des suggestions ???

Je vais essayer de mettre une copie d'écran de mon scénario :

Merci.

5. revok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution A: 3 TITLES, 1 pour le menu, 2 pour le video

solution B:

tu peut utiliser la function "rearrange chapter":
    dans le title où tu as le pgc du menu et le pgc du video,
    tu doit changer (utilise le "propery browser") pour un instant le "title entry" de le pgc du menu à un autre pgc (n'importe quel); utiliser le bouton droit de ton mouse/souris sur le title et choisir "rearrange chapter" et là dans l'ecran de droit tu ouvre le tilte, tu choisi le "menu" puis le bouton "remove".
    Ca permet de effacer le numero de chapitre de ton menu, donc
    le premier chapitre devien le premiere de ton video. Puis (tres important) tu doit choisir le pgc du menu et fair lui "title entry" comme avant.
    Je pense que existe une facon plus elegante pour ton probleme qui utilise un seule title, en utilisant la function "rearrange chapter" mais je ne l'ai trouvé dans les instructions.
    Fais moi savoir si mon conseil va bien et si tu trouve une meilleure solution.
    merci a toi, n'exite pas à demander explications

6. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, le plus simple (et plus conforme) serait plutôt de placer tes menus dans la partie "language" du VTS 1 (là où tu as mis les boutons menu et title) et de mettre un film par title. Ainsi, chaque film commencera par le chapitre 1.
    J'espère que cela peut t'aider.

Bon courage !
    :D

7. rethar

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci à vous pour votre aide : j'ai mis le menu ds la partie langage et mes 2 videos ds 2 titres différents ... ça marche

:bravo:

Partager cette page