module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

SCENARIST NT ou V3 quelle différence?

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par AQRM, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sait la différence entre scenarist NT et scenarist 3?
    Merci

2. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelques améliorations qui facilitent la programmation.
    La plus importante, à mon avis, est de pouvoir faire des copier/coller des pre, post, sub et button commands. :D
    Tu peux également visualiser les différents états de ta sub sans avoir à faire un proof...

Cependant, la version 3.0 a un très gros défaut : elle n'est pas stable ! :col:
    Elle a tendance à souvent planter lorsque tu colles plus de 4 precommandes dans un PG ! :hum: Ou elle te les reinitialise toutes lorque tu en déplace une... etc
    Je viens de passer sur la 3.01b qui est déjà beaucoups plus stable mais je te conseille d'attendre la version 3.01 (ou 3.1) finale pour faire la bascule.

Malgré cela, Scenarist est sans doute le logiciel d'authoring le plus puissant que je connaisse.
    Reste juste à améliorer son ergonomie, car on est loin de l'environnement plus "intuitif" du monde Mac. :D

;)

3. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci.
    Pour créer un DVD tout ce qu'il y a de plus simple. genre un menu, 2 ou 3 vidéo.
    Quels sont les inconvénients d'un prog comme Encore?
    Merci

4. tristan92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant Maestro ou Scenarist se contentent d'un PII, autant Encore rame à fond. (je rapelle que Daikin Scenarist existait déja du temps des Pentium 200 et que Spruce MAestro était vendu en Bundle avec La Canopus Amber ... prévue pour un 166Mhz)

De plus, leur logique est inversée : avec les deux premiers tu prépare tout avant, en vérifiant chaque élément, puis tu mouline 20mn sur un PII (SCSI),
    Adobe mouline tout à la fin : tu réencode tout à chaque moulinage de Video_TS et tu y passe la nuit !

J'avais pris l'habitude de faire mes menus sous Photoshop (pour maestro) : le mini éditeur intégré à Encore est trop simplifié, et la prévisualisation trop lente.

Le minimum d'un titrage, c'est de pouvoir ajouter une bordure noire "antialising" autour du texte (option de calque ...).

Bref, 20mn de test ne m'on pas convaicu. le seul truc sympa est la possibilité de créer une arborescence dans les "assets" pour ranger ton bordel.

T.

5. AQRM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et maestro est il un bon soft par rapport à scenarist? Plus simple d'abordage?

Merci des toutes ces réponces, je ne compte pas devenir un pro de l'authoring, mais faire quelques dvds qui surtout peuvent passer sur le maximum de lecteurs et d'ordi...c plus la compatibilité qui m'interesse et ensuite effectivement la simplicité du soft.

6. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mrsmile :

Je ne vois pas de version 3.01b sur le site de sonic, bien que je soit enregistré et ai la hotline.

Tu as fais comment pour y avoir accès ?

merci

7. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est la magie du cinéma ! :D

La version 3.0 ayant eu un certain nombre de bugs assez agaçants, Sonic a envoyé des versions ßeta à certains de ses distributeurs, qui les ont envoyées à quelques clients mécontents... afin de les calmer un peu. :col:
    Mais attention, ce n'est qu'une beta. J'attends la veritable V3.01 (ou 3.1)

;)

8. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info. J'envoi un mail à sonic.

9. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    No Problemo !

Si jamais ils te répondent vite, demande leur quand ils pensent livrer la mise à jour finale...

Quand on a gouté aux copier/coller de commandes, c'est un peu rageant de devoir repasser sur la 2.7 pour les gros projets...

;)

10. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ici la fin du mois pour eux, mais bon avec sonic on sait jamais.

connaitrais tu un soft pour mannipuler les scripts ?
    car j'ai un projet avec 500 track à faire et j'aimerais automatiser le processus.

11. mrsmile

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori, non. Mais si tu en trouve un, ça m'interesse aussi !

On pourrait peut-être le suggerer à Sonic pour la version 4... :lol:

;)

Chargement...

Partager cette page