module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenarist //internet ?

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par garshield, 21 Octobre 2003.

1. garshield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    euh tit detail , scenarist , on peu creer un lien web ou un access Http:? si oui comment ? sinon kel logiciel permet cela , je sais que notamment dvdstudio pro le fait , mais il semble que l'on ai qu'un seul droit d'acces
    merci pour les hypothetiques reponses

2. garagna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !

Hypothétique réponse, car je n'en suis pas sûr (pas encore testé), mais Adobe Encore DVD devrait permettre cela car il réserve une partie du disque pour le DVD ROM, dans laquelle tu peux inclure n'importe quel fichier; le manuel cite comme exemple des fichiers pdf ( adobe acrobat), mais a priori rien n'interdit de joindre un fichier index.htlm internet lisible dur un lecteur DVDROM PC.
    Donc, piste à essayer. Tiens nous au courant...
    Garagna.

3. garshield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    enfaite pour faire ce que je cherche a faire il semblerai qu'il faille faire un DVD (Video first) cela permet d'avoir une allocation dite "Rom " pour le dvd video , en tenant compte que le DVD reste tout de meme un DVD video et non un dvd Rom , donc ca c'est la solution simple effectivement a la fois sous scenarist que sous adobe encore , apres y'a juste a incorporer dans le repertoire attribuer a la partie rom tout le necessaire pour une ouverture sur le web ! ca j'arrive a le faire sous scenarist et sous Adobe encore ca doit pas etre compliqué par contre pour ce que je recherche c'est un liens web qui se lance depuis une video , il semblerai qu'il faille quelque soit le logiciel , un outils supplementaire acces sur le web genre un e-DVD , ou un web dvd pour pouvoir creer ce type de liens , j'ai tester un dvd contenant ce principe un player dvd etait directement integrer a ce dvd , chose assez surprenante , l'avantage c'est que ca permet de lire cela sur quasiment toute les machines le problemes c'est que liens Web ne fonctionne qu'avec ce player video qui se lance au demarrage deplus ce n'ai dans ce cas que compatible pc ou mac suivant la plateforme , ce qui cree encore un inconvenient donc plus qu'a essayer la solution la plus optimum et la plus compatible mais c'est pas gagner car les liens web avec un dvd reste encore tres flou mais des que j'ai une solution je vous en fait part ;o)

4. golgo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    que d'explications compliquées !!! :perplexe:

Bon, moi je pense que c pas si compliqué que ça :

Il suffit de créer un DVD-vidéo (d'avoir le dossier VIDEO_TS), apres quand tu graves ton DVD, par exemple sous néro ("DVD-vidéo",tu importes ton dossier VIDEO_TS) et tu peux rajouter tout ce que tu veux dans d'autres dossier à la racine su dvd !!!! Du moment qu'il y a un dossier VIDEO_TS avec un fichier IFO à l'intérieur, tout lecteur DVD (platine et soft) capte que c un DVD-vidéo.

Voilà, c'est comme ça que tu verra des DVD vidéo avec des projections director, (ou des pages internet) qui s'ouvrent avec un autorun prioritaire lorsque tu les met dans ton ordi.

++

nb; oui encore dvd le fait, mais bon, l'essentiel c de comprendre ce que tu fais.:)

5. garshield

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je vais essayer d'etre plus clair .
    le but est de pouvoir lancer une page internet depuis le dvd
    donc la question repose plus sur la partie autoring donc creation du liens sous scenarist qui lancera l'explorateur... donc si quelqu'un qui semble savoir faire cela pourrait m'expliquer cela se serai sympa , sinon pour faire un DVD video Enhanced il est vrai y'a pas a se prendre la tete c'est tout simple ...

6. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    en faisant une recherche, je suis tombé sur ce post. Ça m'intéresse au plus haut point, car je dois présentement insérer des liens vers des sites sur un dvd et je ne sais comment m'y prendre ?

Quelqu'un a une solution à me proposer ?

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

benoitqc

7. zyzomys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avec DVD studio pM lien DVD@ccess (je ne sait pas si ce terme est propre à DVD studio pro ou s'il est plus général).
    Mais il y a plusieurs limitations :
    - sur un Mac il faut explicitement autoriser le player DVD à lancer des liens DVD@ccess, c'est désactivé par défaut (pour raisons de sécurité je suppose)
    - sur un PC il faut au préalable installer le logiciel DVD@ccess qui est automatiquement ajouté dans un répertoire du DVD par DVD studio pro.
    Ensuite d'après mon expérience, cela ne fonctionne pas avec tous les player sur PC, certains n'ouvrent aucun lien, et un player ouvre tous les liens contenus sur le DVD à la fois (c'est joli comme effet toutes ces fenêtres qui s'ouvrent, mais c'est pas le but recherché).

Ma conclusion personnelle c'est que ça ne présente que très peut d'intérêt pour un DVD "grand public" car cela ne marchera tout simplement dans la grande
    majorité des cas.

Néanmoins voici un lien vers un tutorial de DVD@ccess :
    http://www.kenstone.net/fcp_homepage/dvd_access_link_file.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous