module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scenarist importer fichier ac3

Discussion in 'Archives moteurs' started by ptibilou, Nov 30, 2003.

Tags:
  1. ptibilou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour les pros!j'aurais besoin d'un petit renseignement.mon but etant de copier mon dvd sur un dvdr,si aprés smart ripper et ifo edit mon film+langue francaise font moins de 4.7go pas de prob,mais sinon je dois réencoder,avec dvd2svc puis cinemacraft encoder puis scenarist!
    tout d'abord allez voir cet excellent site d'explication car je suis cette démarche a la lettre et j'ai un petit prob a moment donné:
    http://dvdr.fr.free.fr/DVD-R avec re-encodage/DVD-R avec re-encodage2.htm
    a moment donné c'est marqué de faire ca:
    Ouvrez l'Explorateur Windows, et placez vous dans le dossier contenant les fichiers "Encoded_Video_CCE_PAL_FS1.mpv" (c'est le fichier video compressé par CCE), et le fichier "Encoded_audio_1_FS1.ac3" (fichier audio AC3 de votre film).

ils disent d'importer le fichier Encoded_Video_CCE_PAL_FS1.mpv dans le menu data (pas de prob!) et d'importer le fichier Encoded_audio_1_FS1.ac3 dans tracks,hors moi je n'ai pas ce fichier!
    j'ai bien le fichier extracted-audio-1-fs1.ac3 mais ils disent bien dans l'explique:
    Ne confondez pas ! C'est bien le fichier "Encoded_audio_1_FS1.ac3" qu'il faut importer, et non pas le fichier "Extracted_audio_1.ac3"

alors ma question est la suivante,ou est ce fichier?
    car dvd2vcd me le créé pas ni smart ripper donc voila...
    le pire c'est qu'a mon premier essai je me souviens que je l'avais ce fichier mais depuis j'ai ressayer de refaire des essais de réencodage mais ce fichier je l'ai plus a chaque essais...
    merci d'avance!

2. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment accepter le .ac3 dans scénarist?

Je suis en train de monter un DVD de prises de vues de scènes de danse réalisées pendant plusieurs stages. Pour agrémenter le final, je me suis dit qu'il serait intéressant de glisser quelques scènes de films montrant des passes: bien.
    Alors j'ai récupéré quelques passages (en .VOB) et j'ai démultiplexé chaque fichier .VOB en --> .m2v et .ac3 (soit avec TMPGEnc ou bien VobEdit).

L'importation du fichier m2v est ok, par contre le fichier .ac3 natif n'est pas reconnu ! ! ! Il est pourtant issu d'un DVD, son encodage correspond aux critères demandés pour importer un fichier ac3 dans Scénarist (voir tableau récap. dans l'aide...).

Alors, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi scenarist ne l'accepte pas ?

(message de Scenarist :
    Error "F:\SWING_KIDS\VIDEO_TS\VTS_01_1.ac3" is not supported file format.
    Info 0 file(s) accepted, 1 file(s) rejected
    )

Merci de votre lumière sur le sujet!!

PetitGibus (et ses boutons ! !)

3. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas tes outils , mais si tu peux faire un .wav , utilise ensuite l'outil de compression ac3 de scenarist ca devrait marcher..

4. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Janimatic,

Bien sur, c'est une solution à laquelle j'avais déjà pensé ! !

Mais logiquement Scenarist intègre l'import de fichiers son ac3 natif . Je ne vois donc pas trop l'utilité d'un tel travail supplémentaire, comprends-tu?

J'avoue que là, je ne pige pas.

Et quand je vois encore le travail qui me reste à faire dans le projet ....:rolleyes: ;)

Merci quand même!

PetitGibus

5. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenarist est tres pointilleux sur le format de ses fichiers et garanti un resultat fiable :
    verfie les reglages de tes softs.
    par exemple
    stereo 192 kbps 48khz
    (copie les params par defaut de scenarist's ac3 encoder)
    Ne connaissant tes outils je peux rien te dire de plus...

6. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est j'ai trouvé mon problème!:amour:

Pour rappel : mon problème était d'importer les séquence issues d'un DVD -donc des morceaux de fichiers VOB- dans scenarist. Après avoir démuxé le son de la vidéo -avec TMPGEnc ou bien VOBEdit- il me fallait les placer dans le Data Editor. Si cela est ok pour la vidéo (m2v), le fichier ac3 ne passait pas... d'où mon pb)

Voilà le truc:

Je ne pourrai pas trop en dire car je suis assez limité encore en connaissances en le domaine, cependant :

j'ai fait un tst bidon en encodant une chanson en DD 2.0, puis 4.0 avec SoftEncode DD, avec les réglages suivants : 448/48kHz. Et Scenarist a avalé les 2 fichiers sans broncher.:bravo:

Alors je me suis dit que puisque mes flux ac3 sont dans le même format, pas de pb donc!! Et bien non:col:

J'ai donc pris le taureau par les cornes. Direction HeadAc3he où là je me suis apreçu dans le log que le fichier ac3 (celui d'origine) avait bien un problème et c'est celui ci :
    Warning: Source file's last frame incomplete
    or corrupt stream
    Est-ce que j'ai coupé mon VOB comme un sauvage ?? C'est possible...

Cela dit, j'ai recompilé mon flux .ac3 tel quel dans HeadAc3he et là:
    ET BIEN SCENARIST A MANGE LE MORCEAU:bravo: :bravo:

Bon, cela dit, vu les problèmes de traitement de projet par la suite, je ne vais pas me réjouir trop tôt;) :D .

Voilà, si cela peut aider d'autres personnes qui galèrent comme moi...

PetitGibus:D

7. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien merci Jani...

Les outils sont tous ceux dont je peux disposer sur le net, en général en open source... + quelques autres....;)

8. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :(

je me suis réjouit un peu vite...

En fait il accepte bien de les charger mais après je n'arrive pas à les associer avec le .m2v dans le "Track Editor".
    son message :

Error "AC3 Audio "VTS_01_1.80.2""'s resolution or drop type does not match with the existing data. :perplexe:

En fait, je dois dire auparavant que j'ai repassé ma séquence VOB par IfoEdit avant de la demuxer. J'ai fait cela sinon le .m2v ne se place pas bien au début du timeScale. mais bon, j'obtiens donc ce message...

Des idées??

PetitGibus, qui commence à perdre un peu patience:help:

9. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya pas d'autres audios dans le projet ? ils doivent tous etre au meme format , meme parametres...La pemiere fois c'est tjrs comme ca..patience...

10. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

Les autres audio sont les pistes créées par Scénarist lors de l'importation des fichiers .WAV issus de Première.

Mais j'ai fait l'essai de l'import seul de ma vidéo .m2v et de sa piste son native en ac3 (provenant de l'extrait du DVD) dans un nouveau projet, et cela reste la même chose, j'ai toujours la même erreur:( .

Je me pose la question : Doit-il y avoir une façon particulière d'extraire une séquence d'un DVD??

J'ai extrait chaque séquence du film avec dvdShrink--> il me créée 2 dossiers (audio et video_TS) et ils sont parfaitement lisibles.

Ensuite, je reprends le fichier vidéo VTS_01_1.VOB (ma séquence) que je démuxe dans le logiciel Vobedit (ou bien TMPGEnc via outils MPEG).
    J'obtiens alors ma vidéo en .m2v qui est acceptée dans Scenarist, alors que l'audio ac3 en l'état ne l'est pas.
    Il faut que je la passe dans Headac3he pour que Sceenarist l'accepte dans son dossier Data.
    Mais lorsque je veux associer la video à l'audio alors j'ai ce message d'erreur :
    Error "AC3 Audio "VTS_01_1.80.2""'s resolution or drop type does not match with the existing data.

Comment faites-vous quand on souhaite intégrer une séquence provenant d'un .VOB ????????

Merci pour votre aide! (A tous;) )

11. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois
    fait un .wav et converti le avec ac3 encoder...

12. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord, cela semble être la solution finale:lol: , mais il n'y a VRAIMENT aucun autre moyen plus "intelligent" ?(sans offense;) ;) ).

C'est tellement bête de devoir en passer par là, non ?
    Et encore il faut être certain que Scenarist l'accepte...

Bon je vais essayer :(

;)

13. janimatic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vobEdit qui a l'air d'avoir un prblm (pour info TMPEG ne sait pas faire d'ac3)

14. PetitGibus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La solution était :

Que mon VOB était en NTSC à l'origine.

Il a fallu que je divixe mes passages (vidéo et son séparés) et qu'ensuite j'exporte tout cela dans Scenarist.

Cette fois, il accepte tous mes flux et les assemble.

Voilà :rolleyes:

15. Ryback14

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si ça peut aider quelqu'un :

J'ai un DVDR77 de chez Philips. Il produit un DVD avec des VOB comportant un .m2v pour la video, et un .ac3 pour l'audio, que j'ai "demuxés" avec "SmartRipper". C'est du Dolby Digital 2.0 encodé en 256kbps. Si l'import du .m2v ne posait aucun problème dans Scenarist, il n'en allait pas de même avec le .ac3 qui était systématiquement rejeté ! Et la galère de la conversion en wav avec "HeadAC3he" puis du réencodage en en AC3 via le code de Scenarist commençait ... jusqu'au jour où j'ai essayé, par hasard, de "fixer" le .ac3, avec "ac3fix" ! Et là, le fichier AC3 traité devient instantanément accessible ! Joli gain de temps en absence de perte de qualité !!!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page