module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scénarist et menus animés

Discussion dans 'Archives forum' créé par ourspolaire, 23 Octobre 2004.

Tags:
  1. ourspolaire

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Bonjour,

    Je dois réaliser un DVD qui est uniquement constitué de menus animés. En gros, je dois avoir des boutons actifs lorsque l'utilisateur regarde une vidéo. J'ai environ 1h30 de film, repartis en 45 fichiers mpeg2 de 2 min environ. J'ai voulu utiliser Adobe Encore mais il me dis que la taille des menus est trop importante pour le DVD et qu'il est limité à 1 Go soit 30 min maxi. Je voulais savoir si Scenarist pouvait résoudre ce pb ou s'il s'agit d'une contrainte liée au support DVD. Autre question, Adobe Encore gère les hightlights en 2 bits, ce qui pose un pb de définition lorsque les boutons ont des formes plutôt courbes. Là encore, je voulais savoir si Scénarist permet de faire mieux. Merci d'avance.
     
  2. mrsmile

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    Effectivement, selon la norme du DVD, le poids maxi pour les menus est de 1Go. L'astuce, pour contourner cette limitation, est de placer tes menus dans les boîtes "Titles" de ton VTS et non pas dans la partie "Menu". Car rien n'empêche de placer des boutons sur un film, à la place des sous-titres.
    Pour les subs, il me semble que c'est du 4 bits (puisqu'il y a 4 couleurs). Mais, de toute façon, les formes en courbes ou un peu complexes pixélisent obligatoirement. Pour aténuer cela, tu peux diminuer un peu l'opacité de la sub, de façon à avoir en peu de transparence. Ce qui sera moins choquant, exthétiquement parlant.
    Je ne sais pas si Encore DVD peut faire tout ça. En tout cas, c'est absolument faisable dans Scenarist.
    Le contraire serait tout de même agaçant vu son prix...

    :D
     
  3. ourspolaire

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Ok Merci pour ces infos. Je ne sais pas si je vais pouvoir utiliser cette technique pour ce projet car mes boutons doivent être placés sut toute l'image. Mais merci pour l'info, ça peut être très utile pour la suite. Sinon, cette limitation du DVD va t-elle changer avec l'arrivée des nouveaux supports (Blue ray,...) ?
     
  4. mrsmile

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    227
    Il ne faut pas confondre DVD et CD-Rom.
    Le DVD a une norme fermée qui ne peut être modifiée. C'est à la fois un incovéniant et un avantage.
    L'inconvéniant, c'est qu'on ne peut pas contourner la norme pour améliorer l'interactivité ou certaines autres restrictions.
    L'avantage, c'est que puisque cette norme est fermée et non évolutive, n'importe quel DVD-Video fabriqué est censé fonctionner sur tous les lecteurs existants, sauf erreur d'authoring.
    Quant au Blue-Ray et autre DVD-HD, aucune norme définitive n'a encore été arrêtée. Mais gageons qu'en plus d'une compatibilité certaine avec les DVD "classiques", ces nouveaux supports apporterons une intéractivité bien plus évoluée.

    :D
     
Chargement...

Partager cette page