module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Scenarist] - [Creator] Lecture aléatoire

Discussion in 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' started by mrsmile, Apr 4, 2004.

Tags:
  1. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis aux killers des GPRM ! :D

J'ai 20 clips que je veux pouvoir lire de façon aléatoire. J'utilise donc la merveilleuse fonction "random". Mais, quelle est, d'après vous, la meilleure façon d'éviter de lire plusieurs fois le même clip et de revenir à mon menu après les avoir tous visionnés, en utilisant le moins de GPRM possible.

:help:

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    LA PROGRAMATION, mais c'est mon metier donc je peux pas donner le code qui me fait vivre. Utilise les gprm !!!

3. ICARE

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aprés moi, le seul moyen d"économiser les GPRM est d'utiliser la fonction "mise à un des bits d'un mot".

Chaque bit d'un mot représente une video, on a 8 par mot.
    On fait ensuite des tests et comparaisons sur ces mots pour éviter une relecture.

Il y a un exemple au chapitre 14 - BITWISE COMPARES

4. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Perquin - Je ne cherche pas à te mettre au chômage... :(
    Toutefois, j'avais cru comprendre que le but de ce forum était de s'entre aider... Peut-être ai-je mal compris. :perplexe:
    Ceci dit, je sais qu'il faut utiliser les GPRM... je bute "simplement" sur la façon de s'en servir dans le cas présent.

Icare - Excuse-moi mais je n'ai pas tout saisi dans ta réponse. Peux-tu être un peu plus explicite ?
    En tout cas, merci d'essayer de m'éclairer. :D

;)

5. perquin

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ICARE qui te donne la meilleur piste. Il va falloir que tu utilises les gprm en mode bit.

6. dara

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    shuffle et random play

Hello va voir sur le site www.dvd-replica.com

Sur survival guide n°6 tous y est expliqué mais en anglais.

A+

David

#6 dara, Apr 6, 2004
    Last edited: Apr 7, 2004
  7. mrsmile

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Je connais cet excellent site mais il est dédié à Scenarist. Et dans le cas actuel, ce projet est fait sur Creator (Mac OS 9)...
    Mais après m'être bien documenté, il semblerait que le nombre de vidéos (20) soit trop élevé pour générer un random avec la fonction BITWISE.
    16 bit maxi alors qu'il y a 20 clips...

Je pense que je vais créer de fausses "playlists aléatoires", environ une dizaine, afin de simuler un random play de mes vidéos.
    Cela me permettra de terminer ce projet et de consacrer un peu plus de temps à la reflexion au cas où le cas se représenterait...

;)

8. perquin

Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as 15 valeurs possible par gprm mais n'oublie pas que tu as 15 gprms donc 225 clips possibles !!!

9. Lanny

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pardon me for having to write this message in English. I am the author/developer of www.dvd-replica.com and look for volunteers to help me translate this site (scenarist guides and the DVD specifications) to French. If you are interested, please email lannydao@dvd-replica.com (subject French translation) and briefly state your requirements and desired compensation/exchange. I would like the translation to be done a few pages at a time. I don't know if this message is appropriate if here, my apologies if not.

Could some of you please translate this message to French.
    Merci beaucoup.

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous