module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scénario de documentaire sonore

Discussion in 'Faire son film' started by elieneo, Apr 21, 2007.

Tags:
  1. elieneo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous

Voila déjà j'espere que je poste sur le bon forum.
    Alors je vous explique j'ai postulé pour un master de documentaire de création et j'ai un petit travail a faire, je dois écrire un scénario de documentaire sonore sur un sujet libre, un scénario de 10 pages minimum.
    Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment faire ca, comment le mettre en place, alors a ceux qui connaissent ou qui ont déjà fait ce genre de choses, pourriez vous me donner quelques pistes.

Merci de votre aide et de vos réponses.

2. B4B

B4B

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même chose...

Salut Elie ! je crois que je t'ai reconnu...gniark gniark gniark ! :bravo: Bon je te le dis tout net c'est Nico de Tecame...ça va bien ton stage ? Nous aussi avec Mathieu et BenJ on postule à ce master...et nous non plus on ne sait pas faire de scénario de documentaire sonore...évidemment ! Alors si tu obtiens des informations, pense aux collègues !!! :D
    Sinon j'espère qu'on se reverra bientôt sur Blois pour se raconter nos aventures audiovisuelles !

à bientôt mec ! bonne continuation !

3. phonurgia nova

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    documentaire sonore de création

Bonjour,

Nous organisons, le 21 juillet prochain, dans le cadre de la 22ème Université de la radio, une journée de réflexion, ouverte à tous, sur "la place du son dans les écritures contemporaines".

Cette journée s'adresse en particulier aux auteurs radiophoniques, aux vidéastes et aux cinéastes qui sont engagés dans un travail créatif avec le son et pour qui, comme le résume justement le documentariste Yves Meylan, "le micro n'est pas simplement un objet qu'on place entre deux personnes qui parlent. C'est à la fois une oreille, une caméra, un pinceau et une gigantesque palette de couleurs..."

Animée par Daniel Deshays, auteur de "Pour une écriture du son" (Ed.Klincksieck) et responsable de l'enseignement du son à l'Ecole Nationale des Arts et Technique du Théâtre (ENSATT), cette journée d'échange est destinée à faire émerger de nouvelles pistes quant à "la mise en scène du son" dans les pratiques contemporaines.

Elle se conclura par une "carte blanche" donnée à la réalisatrice Kaye Mortley qui fera entendre quelques oeuvres radiophoniques choisies pour le Département d'art sonore du Musée des Beaux-arts d'Arles.

Nous espérons vivement qu'il vous sera possible d'annoncer cette journée sur votre site.

Vous en remerciant par avance.

bien cordialement,
    MJ

+++ plus d'infos : www.phonurgia.org ou www.transradio.org ou 04 90 93 79 79

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous