module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenanalyser et Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Danilou, 2 Février 2004.

Tags:
  1. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Un utilisateur de Scenanalyzer peut il me confirmer que ce soft sait acquérir en analogique ( première question ) et peut alors générer un fichier que Studio 8 pourra importer ensuite.

Les post que j'ai lus parlent plutôt d'acquisition DV tout comme la doc Scenalyzerlive d'ailleurs .

D'ou la question supplémentaire ; mon Studio 8 fonctionne bien en DV mais refuse toute acquisition analogique malgré de nombreux essais, modifs, désinstallations etc et l'aide de Je cherche donc un soft capable d'acquérir en analogique que Studio 8 pourra ensuite importer .

merci

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Danilou,

Si tu pouvait rapprocher cette question de la discussion avec .., cela nous permettrait de comprendre ce qui t'arrive ! Mieux, redonne nous les infos nous permettant de comprendre ce qui se passe :)

Sinon, au sujet de Scenalyzer : Il ne sait que capturer en DV ! La capture peut être réaliser depuis toute carte DV ou à peu près tout convertisseur Analogique <-> DV (Carte Studio AVDV, convertisseur type Movie Box DV ou Canopus ADVC 50 / 100 ...). En aucun cas Scenalyzer ne sait acquériri depuis une carte d'acquisition type DC10+, Carte Vidéo VIVO (Nvidia) / All In Wonder (ATI) ou carte TV (Hauppauge notament).

Pour tes acquisitions analogiques, tu peux essayer CaptureFlux de Paul Glagla ! Tu devrais trouver des discussions à son sujet sur le Repaire. C'est un petit outil simple et qui donne de très bons résultats.

Daniel

3. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Danielha de ton intérêt,

Bon, voici le pb avec Studio 8 . Je joins une image pour bien comprendre.
    Studio 8 version 8.10 .4 ( version commerciale non bridée) comme déjà dit fonctionne parfaitement en acquisition DV , puis montage et gravure en SVCD .

Par contre , lorsque je passe en capture analogique, je ne peux acquérir car dans le menu qui s'ouvre ( voir image jointe ) n'apparaissent pas les boutons composite et S Vidéo.
    Seul le bouton Tuner est disponible.

Config;

Médion 120 M , Intel 2.7 GHZ, sous XP avec dernières maj de Microsoft , carte tuner vidéo Medion 7134 WDM, 512 k RAM.

Les vérifications faites ont été les suivantes;

Contrôle de l'activation de la carte video
    Controle , activation et désativation ( au cas ou conflit avec Studio ) de la partie Tuner
    Chargement de DirectX v9.b

Désinstallation , Regdelete et réinstall de Studio 8

Malgré cela toujours pas de boutons s video et composite dans le menu de Studio

Par contre, l'acquistion analogique est parfaite avec ;

AMCapture ( outil de test recommandé par Pinnacle )
    Windows Movies Maker

La carte Medion 7134 que Pinnacle considère comme non compatible avec Studio est donc compatible DirectShow.

ET, PLUS REMARQUABLE, JE VOIS LE FILM ACQUIS EN ANALOGIQUE dans la visionneuse de Studio 8

Alors après de nombreuses heures, je me résigne à trouver un workaround.
    D'ou ma question qui consiste a acquérir en analogique avec un autre soft puis à transférer l'acquisition vesr Studio 8.

Voila mon soucis .

Fichiers attachés:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Si tu captures de manière satisfaisante avec Windows Movie Maker ou AmCap, continues à les utiliser :) Sinon essaie Capture Flux de Paul Glagla, c'est très simple à utiliser et l'outils fonctionne bien !

Daniel

5. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, connais tu un lien pour télécharger le soft de Paul Gagla sinon je cherche sur Google.
    Par ailleurs, je n'ai pas encore essayé de relire les fichiers WMM avec Studio et me demande même si ils sont compatibles car WMM a son propre format ...

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
  7. Danilou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues: