module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scenalyzer live et 6.5

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mom, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Mes fichiers acquis avec Scenalyzer live plantent première 6.5 dès que je les traine du chutier sur la timeline...
    Ce n'était pas le cas avec première 6.0 et 6.02
    QQ a une expérience similaire???
    momo

2. BJCR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage scenalyser adobe 6.5

Un peu mon neveu !
    Idem pour moi.
    Solution provisoire pour moi: sélectionner le son à 32 Khz en DV PAL avec preview en temps réel

3. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Scenalyser et Première 6.5

Bonjour,

Actuellement sur le PC il y a WIN XP PRO, Adobe Première 6.5, et Scenalyser 3.01.

Scenalyser fonctionne parfaitement, et les vignettes sont correctement affichées. Le découpage ne pose pas de problème.

Je suis surpris que Scenalyser ne fonctionne pas chez vous, mais peut-être est-ce la version plus récente ?.

Michel

4. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour BJCR: chez moi je suis déjà réglé en 32 Khz, DV PAL, mais je viens juste de me régler en préview en temps réel, je vais donc réessayer...

Pour Michel: En fait, le prb se pose avec scenalyzer LIVE et non Scenalyzer tout court...
    En plus, tu as du bol, car chez moi avec XP Pro Scenalyzer 3.01 ne fonctionne pas non plus: il détecte les changements de scènes à l'analyse, mais ne découpe rien du tout. Dans les vignettes n'apparait qu'une grande croix rouge...
    J'ai envoyé un post sur le site de scenalyzer où on m'a répondu que scenalyzer 3.01 ne fonctionnait pas sous XP, et on m'a conseillé de me tourner vers... Scenalyzer "LIVE"!!!
    Amusant non? (rire un peu jaune...)
    momo:( :(

5. ourme

ourme Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AÏE !!!

Pas terrible tout ça !!.

Depuis une petite heure, j'ai remis en route XP et Première 6.5, avec Scenalyser 3.01.
    Je me suis amusé à découper un certain nombre de clips que j'avais conservé sur le DD bien que déjà utilisés.
    Scenalyser a été mis en route, j'ai donc fait le découpage de tous les clips (4 seulement !!), ce qui m'a donné a peu près 21 petits rushes. Ensuite comme pour réaliser mon montage, je les ai importés dans le chutier de Première 6.5, puis mis un a un dans n'importe quel ordre puisqu'il s'agit d'un essai.
    J'ai pu lire tous ces rushes impeccablement, puis j'ai fait un export pour faire un nouvel AVI. J'ai remis cet .AVI dans la timeline, et je l'ai lu sans aucun problème.
    Donc je confirme bien , Scenalyser 3.01 CHEZ MOI fonctionne parfaitement.
    Mais attention, celà fonctionne avec ma config, et c'est peut-être différent avec d'autres configs.
    Ma config:
    Carte mère ASUS P4T 533 C avec PIV de 2,4Gh et 512Mo RAMBUS PC1066
    Carte d'acquisition Canopus EZDV
    Première 6.5
    WIN XP PRO
    DD classiques 7200t

Pas de programmes autres que ceux prévus pour le montage et bien sur, pas d'antivirus!.

Je précise que je n'ai pas eu la curiosité d'essayer Scenalyser LIVE !, donc ......
    Mais je promet de le faire pour voir s'il y a plantage!.

Bon courage
    Michel

6. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai scenalyser live, adobe 6.5 et le codec main concept d'installés et aucun soucis de derushage et d'import ds Premiere.

Le tout sous XP pro.

Son 32 Khz et parametre DV pal ou DV pal real preview.

7. Gunther

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème avec Scenanalyzer 3.1 et WinXP Pro.
    Ce même programme a fonctionné correctement sur une autre machine s/s Me.
    Ma config: P IV 2,4, CM MSI i845 PE, 512 Mo DDR 333, 2 DD 60/45 Go à 7200t/min, carte graph. Radeon 8500.
    :perplexe:

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chez moi, c'est comme chez Ourme, ça ne plante pas avec ma vieille version de Scenalyser et Win XP, sur Athlon XP (carte MSI 6380, chipset VIA) et Pentium IV (carte MSI, chipset SIS).

Bob

9. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QQ précisions: Scenalyzer live fait la capture et découpe les scènes lors de celle-ci. Il sait également exporter...
    mais il ne sait pas découper des fichiers acquis avec d'autres programmes
    D'où sa complémentarité avec la vielle version scenalyzer 3.01
    qui lui ne fait que découper sans acquisition ni export...

Chez moi: Athlon 1Go sur MSI 6330, ATI rage 128, 384mo ram
    2 disques 7200, os: XP pro
    Pour Scenalyzer live, en fait le prg lui fonctionne, entendons nous bien, mais les fichiers qu'il produit plantent première 6.5, (et pas le 6.0) chez moi et chez d'autres apparemment...
    Scenalyzer 3.01, lui ne fonctionne pas du tout comme décris plus haut...
    Faudrait trouver pourquoi, puisque ça marche chez d'autres...
    Piste à explorer: j'ai pas installé SP1, mais première 6.5 mets DirectX à jour non?
    momo
    :perplexe:

10. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SCENALIZER LIVE : Debuggage en cours

La dernière version de Scenalizer Live est bugguée!!!.

Je suis en contact avec le developpeur à ce sujet et on est entrain de résoudre ce problème, pas à pas...

En fait, depuis sa dernière mouture, il a intégré des améliorations dans la structure du format format AVI. Ceci marche bien avec les carte CANOPUS et autres sauf pour les RT de MATROX ( RT2500/ RTX10/RTX100), avec l'option AVI et WAV séparés.

Andy m'envoie une nouvelle version par semaine pour tests depuis la mi-novembre.

En fait, il nous recompile une nouvelle version qui fonctionnera sur les cartes MATROX très bientôt, en utilisant l'ancienne structure des fichiers.

Problème actuels rencontrés:

a) le soft marche impec sous tous les angles, y compris la sauvegarde avec fichiers AVi et Wav.

Premier bug : Si on scanne une bande avec un time code morcellé ou plusieurs fois réinitialisé, le PC plante complétement.

Deuxième bug: Lors de l'import sous première (6.0/6.01/6.02/6.5), il y a freeze de première lorsqu'on tente de lire le fichier pour y mettre des marqueurs, lorsqu'on essaye de le lire sur la fenêtre Ecran ainsi que sur la time line.

Solution : reseter le PC et fermer première à partir du Gestionnaire de tâches/ Processus.

Voilà, pas d'affolement ça arrive. En attendant, utilisez la version précédente ça marche au poil...( version 1.4 du 9 Mai 2002)

Henri

11. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Ok, info reçue...
    1) A part que chez moi, j'ai vérifié la version et c'est avec des fichiers acquis par la version 1.3 francisée que je plante première 6.5
    2) La version de scenalyzer tout court qui marche pas chez moi est la 3.52, tu as aussi des infos à ce sujet?
    merci d'avance...
    momo

12. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scénalizer

Deux choses:

La version de scenalizer tout court n'est plus développée depuis plus d'un an; c'est l'ancètre de scenalizer live, ou le petit frère cadet si vous préférez. Donc freeware total.

Scenalizer live est payant (pas très cher d'ailleurs). Il faut voir le cêté pratique certes, mais aussi le type de carte d'acquisition que vous utlisez.

Merci de donner le type de carte avec laquelle vous utilisez scénalizer.

Il faut pas oublier que c'est un programme unique en son genre et que le développeur ne vit pas que de ça. Donc ça met du temps à être corrigé. D'ailleurs, le développeur ne possède pas toutes les cartes du marché.

Voilà, c'est un super programme où l'on ne peut s'en passer après l'avoir utilisé.

Pour ma part je n'utilise que des cartes MATROX avec, donc je ne sais pas comment le programme se comporte avec les autres.

Faites partager vos expériences pour faire avancer le produit.

nb: je ne suis qu'un humble utilisateur, c'est tout....

Merci...

Henri

13. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalizer simple

En effet sur MATROX et WIN XP, ça marche pas après essais, mais il n'y aura pas de nouvelle version sur ce produit.

Juste la version LIVE est maintenue et développée. ( Normal, pas mal d'utilisateurs sont enregistrés et payé pour un produit fonctionnel).

14. mom

mom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.
    Carte: pinnacle dv studio (qui n'est qu'en fait une interface 1394, on ne peut pas la qualifier de carte de montage...)
    Ce qui est curieux, c'est que le plantage ne se produisait pas sur la version 6.0 de première, avec les mêmes fichiers (aquis avec scenalyzer 1.3) qui plantent la version 6.5...
    Autre point curieux: le vieux scenalyzer marchent sur certaines config avec XP et pas sur d'autres... et lui n'est pas dépendant de la carte d'acquisition puisqu'il ne s'en préoccupe pas...
    momo

15. riri7707

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalizer live

Effectivement le programme réagit biazarrement sous XP.

si vous avez tenté d'utiliser différentes versions, je vous conceille de nettoyer la base des registres de XP avec par exemple: REGEDIT ( freeware), en enlevant toute trace de scenalizer.

Je rapelle quer c'est un prg qui ne s'installe pas comme les autres; au départ, il est en version démo et pis y'a plus qu'a rentrer le .reg envoyé par l'auteur lors de l'enregistrement.

En fait , lors d'une install fraiche, il demande de définir les paramètres souhaités Ceci un fois pour toutes, même si vous lancer une nouvelle version.
    Donc, on peut se retrouver avec des paramètres erronés d'une version à l'autre. J'ai eu ce pb, ou quelque soit la version, il était impossible de l'excécuter. Donc un petit coup de egedit et c'est reparti.

Pour ma part j'utilise la vieille version 1.4 qui fonctionne à merveille pour le scan et la capture des scènes.

la nouvelle, je ne m'en sers que pour imprimer le storyboard pour étiqueter mes bandes.

Voilà, a plus ...
    henri

Chargement...

Partager cette page