module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

scenalyser

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par clolan, 2 Décembre 2003.

Tags:
  1. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de télécharger Snenalyser 3.0 et après essais je constate
    1/ comme il ne prend que les fichiers .avi lorsque j'importe une sequence scenalysee je n'ai pas le son
    2/ après plusieurs essais je n'ai toujours pas les imagettes dans les cases .
    quelle est la faille ?
    merci de votre réponse
    clolan

2. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la courte réponse, mais je suis dans l'embarras , quel genre d'infos faut il en plus- excuse moi je suis novice
    re merci
    clolan

3. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clolan à vsb
    merci pour ta nouvelle réponse, je vais me lancer dans la recherche,mais avant je réponds à tes questions.
    ma machine fonctionne avec Windows 2000 pro, mon camescope
    est un dv sony trv30E - la version scenalyser téléchargée est 3.0
    le gros fichier .avi a bien une bande son. J'ajouiterai , qu'ayant
    fait l'acquisition d'un DD externe de 120 GO j'ai stocké dessus 14 K7 pour un total de 6h30.Ensuite quand je décide de faire un montage, depuis Prem 6,5 j'importe depuis le DD ext. la K7 choisie et dans le moniteur source de Prem.6,5 je fais le dérushage. C'est pourquoi j'ai téléchargé scenalyser en pensant que ça irait mieux pour le montage.
    merci encore
    clolan

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de t'intéresser à mon problème.
    Je suis allé sur le site scenalyser.com et comme c'etait rédigé soit en allemand, soit en anglais j'ai télécharger à partir de la notice
    du Repaire.
    pour éviter les ennuis il vaut peut être mieux faire l'achat du logiciel! - j'y suis prêt, mais où l'acheter, je suis allé sur les sites Surcouf - Kelkoo ils ne connaissent pas.
    Encore merci
    clolan

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Fichiers attachés:

7. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne sais pas si mes 2 précédants messages sont arrivésvoisi le 3ème
    je reviens sur scenalyser, il faut savoir que je travaille avec wondows 2000 pro Matrox RT2000 et scenalyser 3,52.Je capture un K7 entière (pour ménager mon camescope) lequelle s'enregistre directement sur un DD externe et je récupère ensuite dans Prem.6,5 , je fais mon dérushage dans le moniteur source de Prem, ça se passe bien , sauf, que matrox me découpe la K7 en seq de 2 GO pour environ 9 mn chacune.Matrox me crée
    un fichier video/audio sur le DD ext. que j'appellerai seq1 et qui contient la totalité de la K7 video & audio.Matrox crée ensuite un répertoir avec des seq02-03-04-etc... et qui ne contiennent que la video-plus d'audio - et c'est là que scenalyser coince.Lorsque j'importe la seq01 il ne prend que 9 mn de video & audio donc pour continuer je vais dans le répertoire et là pour les seq02-03-04-etc... je n'ai plus que la video.Big problem.Y aurait-il un moyen d'y remedier ou alors suis je condamné à faire le derushage manuellement comme avant? Autre chose : je n'ai toujours pas de vignettes mais seulement les time code.
    d'vance merci
    clolan

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Pourquoi dis-tu VSB que la version actuelle de Scenalizer sera sans doutes la dernière ? J'ai été en contact avec eux il y a peu et ils testent encore des versions beta (une sortie prochaine en français).
    Aurais-tu des infos supplémentaires ?

GiLd

9. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clolan pour vsb
    mes D\video et H\tockage sont en NTFS
    quand je disais < je récupère dans Prem.6,5 et fais mon derushage ...> il s'agissait de ma façon de travailler avant de connaître scenalyser. Donc quand je suis dans scenalyser je vais chercher la K7 désirée sur le DD ext. ( H\stock) et comme je l'xpliquais précedemment scenalyser me decoupe une 1ère tranche de la K7 - seq01 - de 9'14" pour 39 decoupes la 40ème affichant: D\mtban #0001.avi-yes-1799:16-n/a-H\montauban.wav-n/a.
    ensuite je vais chercher les autres séq.qui se trouvent dans un dossier - seq002,seq003,seq004,etc... mais qui n'ont plus d'audio.donc scenalyser me les decoupe uniquement pour la video.
    d'avance merci
    clolan

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La version beta française n'est pa

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La version beta française n'est pas encore au point par rapport à la version anglaise : elle ne gère pas encore bien par exemple l'acquisition pour Liquid Edition. Mais ils y travaillent effectivement.
    Tu peux leur demander pour la tester en leur écrivant sur leur site.

GiLd

12. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalyser toujours

clolan à vsb
    suite à tes conseils j'ai téléchargé scenalyser live version French sclive 2001-10-11 et ça marche mais non plus en capturant depuis mon DD ext. H\ mais en me servant de mon camescope.
    je vais donc formater mon DDext qui contient 14 K7 puis reprendre toutes ces K7 avec mon camescope et scenalyser pour stockéees les sequences qui iront s'enregistrer dans un dossier que j'aurai crée .les seq correspondent bien à chaque coup de gachette lors du tournage.
    il ne me reste plus quà acheter le produit qui coûte 39 €
    je suis ravi et encore un grand merci
    clolan

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    O.K Vsb.:)

La traduction de la version beta n'est pas mauvaise.

GiLd

14. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clolan à vsb
    salut,
    dans mon dernier msg je te parlais de mon intention d'acheter la version French sclive 2001.10.11 et en allant sur le site j'ai trouvé également la version English sclive 2003.07.28, quelle différence peut il y avoir entre les deux mise à part la langue?
    d'avance merci
    clolan

15. clolan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clolan à vsb
    merci pour ta dernière réponse et pour toutes les autres
    peut être à un de ces jours pour un autre sujet