module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Scenalyser

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par peraldi, 8 Novembre 2002.

Tags:
  1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de télécharger ce merveilleux logiciel en "freeware"
    Je fais l'acquisition d'un fichier AVI avec mon camescope SONY et avec "DAVE GATE" donc le codec propriétaire de SONY

Avec SCENALYSER je n'obtiens aucune image

2 SOLUTIONS à cet échec :
    soit je ne possède pas le bon codec compatible avec SCENALYSER

soit SCENALYSER en freeware ne fonctionne pas , il faut que je l'achète ce qui paraitrait normal !

pourquoi alors parle-t-on de "freeware"

Quelqu'un peut-il me donnner la réponse ?

MERCI

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    donne plus de renseignements Peraldi

quel caméscope? quel version de Windose?
    Mais est de la vidéo numérique........?
    ou alors ne serait-tu pas sous WinXP avec la version 3.52 de Scenalyzer? Pour l'instant avec XP il faut l'ancienne 3.01!
    :perplexe:

3. jbd

jbd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous windows 2000 qu'el est la version fonctionnelle
    3.01 ou 3.52

a +

4. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUI je fonctionne avec XP c'est peut-etre là la cause du non fonctionnement de scenalyser
    je vais essayer la version 3.01

5. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que le codec DV-Gate propriétaire de Sony est lié aux *ordinateurs* parce que les logiciels Sony, pas aux caméras Sony.

J'ai une Sony TRV20. J'avais un ordinateur Sony Vaio, et j'utilisais le codec Sony. J'ai changé pour un ordinateur "home made", port firewire sur carte mère Asus, et j'utilise le codec intégré à windows XP.

Dans les 2 cas, pas de pb pour l'acquisition (DVGate motion intégré au Vaio dans le premier cas, et scenalizer dans le 2ème cas). En revanche, pour faire sur le Vaio l'acquisition avec un autre soft que DVGate motion, il fallait télécharger sur le site de Sony un utilitaire qui basculait du codec Sony au codec microsoft...

Hope this helps...

Serge

6. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci SVS pour ta réponse

Connais-tu les références de cet interface entre le codec SONY et le CODEC microsoft ; je ne le trouve pas dans les sites SONY
    il faut dire que je ne suis pas très "english"

merçi à toi

7. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne s'agit pas à proprement parler d'une interface, juste d'un logiciel qui permet de passer du codec Sony au Codec Microsoft.

On le trouve par exemple à cette adresse qui, bien qu'en Anglais, explique bien le problème

http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=1187

J'espère que ça va résoudre ton pb...
    A+
    Serge

8. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup SVS

Je vais essayer ce logiciel mais d'après le PDF en français il semblerait qu'il soit dédié à PREMIERE 6 et à WINDOWS 98 et ME
    alors j'ai tout faut puisque j'ai PREMIERE 5.1 et WINDOWS XP !!

a+

9. SvS

SvS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as dit au début de ton post que tu utilisais les Codec Sony. Or les Codec Sony ne sont compatibles qu'avec le programme d'acquisition Sony DV Gate motion.

Si tu utilises scenalyzer pour lire tes bandes DV, alors il te faut enlever le codec Sony, et mettre le codec msoft. C'est ce que fait ce logiciel. Il est lié à adobe, parce que Sony bien sûr veut que les gens achètent des Vaio (est-ce bien la marque de ton ordinateur?) alors que Adobe a intérêt que son soft marche.

Ce que dit adobe (mais que pourrait dire scenalizer, sauf que c'est une petite entreprise à côté d'adobe), c'est que si tu veux *acquérir* avec adobe premiere, alors il ne faut pas utiliser le codec sony, mais celui de microsoft.

Si tu veux acquérir avec scanalizer, il faut que tu changes le codec Sony par celui de microsoft, ce qui se fait simplement au travers de l'outil qui se trouve sur le site d'adobe.

Hope this helps..
    Serge

10. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci
    mais je pense que j'ai un os car je ne possède que la version 5 de premiere et je ne dois pas pouvoir faire de l'acquisition numérique , ce que fait la version 6 je crois . est-ce que je me trompe ?

A+

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous